Un chapiteau moderne de 800 m2 haut de 7,5 mètres et capable d’accueillir jusqu’à 1 000 personnes sur l’estrade de la mosquée Salam du plateau. C’est le don fait, le 16 février 2026, à la communauté musulmane par la mairie du Plateau .

Ce, pour permettre aux fidèles musulmans de vivre dans un confort le mois du jeûne qui démarre le mercredi 18 février 2026.

À LIRE ÉGALEMENT : Clôture de la première session ordinaire 2026 : le Président Patrick Achi réaffirme l'ambition d'une Assemblée nationale moderne, performante et proche des citoyens

En plus du chapiteau d’un coût de 45 Millions FCFA, le Conseil municipal, avec à sa tête le Maire Jacques Gabriel Ehouo, a offert 10 tonnes de sucre, 2,5 tonnes de riz, des cartons de lait et divers produits alimentaires en signe de soutien  aux familles durant le jeûne. Un geste salué par les guides religieux.  

Moustapha OUATTARA