Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, a invité l’ensemble des journalistes à une forte mobilisation pour la 27ᵉ édition du Week-end des Ebony, prévue du 6 au 8 février 2026 à Yamoussoukro.

Il s’exprimait lors d’une conférence de presse de lancement de l'événement qui s'est tenue le mercredi 28 Janvier 2026 à Abidjan.

À LIRE ÉGALEMENT : Promotion des bonnes pratiques d'hygiène : La FACACI et l'INHP signent une convention

A en croire le Président, le Week-end des Ebony est l’événement majeur de l’UNJCI. Il vise à promouvoir l’unité de la corporation, la rigueur professionnelle et la valorisation du métier de journaliste.

Les journalistes quitteront Abidjan le jeudi 6 février dès 7 heures, depuis la Maison de la Presse, avec l’appui des partenaires UTB et SOTRA.

A Yamoussoukro, les activités débuteront par l’ouverture officielle et l’inauguration des stands au village Ebony. Un panel se tiendra à la Fondation Félix Houphouët-Boigny autour du thème : « Un journaliste responsable pour une nation plus forte ».

La Nuit de la communication, moment phare de l’événement, récompensera les meilleurs journalistes de l’année.

Placée sous le parrainage du Premier ministre Robert Beugré Mambé, la cérémonie prendra fin le 8 février par un déjeuner champêtre au Domaine Bini.

Désirée KONAN