Le candidat Jean Louis Billon, candidat du Congrès Démocratique (CODE) a accompli de devoir civique ce samedi 25 Octobre 2025  au Groupe Scolaire Sanassidougou  de Dabakala, sa ville natale. Ce, après être arrivé sur son lieu de vote à 8h57. Il se dit très confiant.

À LIRE ÉGALEMENT : Clôture de la première session ordinaire 2026 : le Président Patrick Achi réaffirme l'ambition d'une Assemblée nationale moderne, performante et proche des citoyens

Accompagné de son épouse et de ses proches, M. Billon s'est rendu au bureau de vote n°1 pendant que son épouse Henriette Billon accomplissant son devoir dans le bureau 2.

« Je suis confiant, je me suis préparé pour cela. Maintenant, je vais attendre les résultats avec patience, surtout, et avec confiance », a laissé entrevoir à la presse, le Candidat Jean Louis Eugène BILLON.

Et de poursuivre. « Après deux semaines de campagne intense, je peux dire que je suis satisfait de la manière dont ça s'est déroulé. Moi, je n'ai rencontré aucun problème durant la campagne. Les choses se sont plutôt bien déroulées pour moi. J'ai eu du monde au fur et à mesure. », a t-il ajouté. 

Bien plus, le candidat du CODE pour qui le scrutin présidentiel est d’autant plus crucial pour une nation, a invité la jeunesse à y participer massivement.

« C'est un moment important, crucial pour notre nation. Puisque je le pense sincèrement, nous sommes à un tournant pour un passage générationnel. Donc, il est important que les jeunes sortent massivement voter pour exprimer ce désir de changement.», a conclu le candidat Billon.

Du reste, ce sont plus 8,7 millions d'électeurs qui sont attendus, ce jour, dans les urnes  sur l’étendue du territoire ivoirien pour élire le successeur d’Alassane Ouattara à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire. 

Jean Claude KOUDOU