Le candidat Jean Louis Billon, a appelé, le lundi 20 Octobre 2025 au cours de son meeting de campagne à San-Pedro, tous les ivoiriens à rompre avec le régime rhdp qu’il qualifie de régime de concentration de pouvoir et qui nourrit les inégalités pour le sang neuf, frais et porteur d’une grande ambition pour la Côte d’Ivoire qu’il incarne.

À LIRE ÉGALEMENT : CIV/Repos biologique 2026 : le gouvernement décrète la fermeture saisonnière des pêches à partir du 1er juillet

« Nous sommes dans le dernier virage de cette campagne, et ce samedi, vous aurez la lourde responsabilité d’un choix, d’une décision. Cette décision, n’est pas vaine ! Il faudra la prendre en mesurant totalement les impacts. Le 25 octobre, vous allez choisir entre la suite d’un régime qui s’essouffle, un régime qui nourrit les inégalités, un régime qui concentration le pouvoir.

Ou, cependant, vous ferez le choix d’un sang neuf, frais et porteur d’une grande ambition pour la Côte d’Ivoire. L’ambition d’une Côte d’ivoire réellement réconciliée, l’ambition d’une Côte d’ivoire réellement souveraine, l’ambition d’une Côte d’ivoire réellement prospère, pour tous ses fils et filles, et pour toutes ses régions.

Je sais, que vous saurez faire le meilleur choix, le choix du changement. Car vous voulez le changement, et je suis le changement crédible pour la nouvelle Côte d’ivoire qui se construit.», a lancé, depuis San-Pedro aux populations ivoiriennes, le candidat Jean Louis Billon, président du Congrès Démocratique.  

S’il cite les potentialités que regorgent la ville de san-pedro, le candidat, qui dit avoir le CODE pour débloquer toute sorte de situation, a souligné  de nombreux défis qu’il relèvera, une fois aux affaires, pour ce qui est de la deuxième ville portuaire ivoirienne.  Dont le capital humain, la santé, l’éducation de nos enfants, et surtout la création d’emplois pour les jeunes.

Comme dans les autres localités, Jean Louis Billon reste convaincu que la Côte d’Ivoire n’a pas besoin d’un miracle mais simplement d’une direction claire, d’un leadership sincère, et d’un peuple uni autour d’un rêve commun. « Cette direction, je veux l’incarner avec vous. Ce rêve, je veux le bâtir avec vous. Et ce changement, nous le réaliserons ensemble. »

Enfin, le candidat Billon a appelé les populations de San-pedro à sortir massivement le 25 octobre pour lui donner leurs voix pour ainsi permettre à la côte d’Ivoire de connaitre le vrai changement.

Directrice National de campagne de CODE, chargé de l’Est , Valérie Yapo a invité les populations de san-pedro a retiré leurs cartes d’électeurs et surtout à voter le samedi 25 octobre, Jean Louis Billon, qui pour elle est le choix de la raison.

« j’exhorte les tout le monde à prendre sa carte d’électeur. Le 25 Octobre, les vieux doivent laisser. Personne ne doit boycotter les élections du samedi. Tout le monde aux urnes aux urnes samedi. Faites le bon choix et pour moi le bon choix, c’est le président Jean Louis Eugène Billon. Depuis Akoupé, Cocody, Dabou, Abobo et aujourd’hui San-Pedro, je suis sûre que le 25 octobre, ça sera Jean Louis Billon. Parce qu’il y a longtemps que les ivoiriens réclament une nouvelle génération.

Et nous allons faire le bon choix samedi. Faites le choix de la raison. Le président Jean Louis Billon a déjà des entreprises dans la région et il n’a pas attendu d’être président de la république pour faire ces investissements. Donc, tout le monde doit choisir le président Jean Louis Billon.», a lancé à l’endroit des habitants de San-pedro, la dame de fer du Congrès Démocratique.

Jean Claude KOUDOU