Assalé Tiémoko Antoine, Leader politique et Président du mouvement politique Aujourd’hui et Demain, la Côte d’Ivoire (ADCI), est attendu le vendredi 15 mai 2026 à 8 heures devant la Doyenne des juges d’instruction dans le cadre d’une affaire le concernant.

C'est du moins, ce qu'on apprend d'un communiqué pondu par le Bureau exécutif national d’ADCI publié ce mardi 12 mai 2026.

À LIRE ÉGALEMENT : Clôture de la première session ordinaire 2026 : le Président Patrick Achi réaffirme l'ambition d'une Assemblée nationale moderne, performante et proche des citoyens

ADCI souligne que cette convocation intervient au lendemain de l’empêchement de son président d’embarquer pour le Canada sans présentation d’un document officiel, selon le mouvement politique.

Face à cette situation, ADCI appelle ses militants et sympathisants au calme et à la sérénité, tout en les invitant à poursuivre les activités d’implantation du mouvement à travers le pays et à l’étranger.

Jean Claude KOUDOU