50 % d’allaitement exclusif d’ici à 2027. C'est l’objectif que s'est donné d’atteindre l'Etat ivoirien grâce au Plan national multisectoriel d’Accélération de l’Allaitement (PNMA). Surtout que le taux d’allaitement exclusif en Côte d'Ivoire a connu une importante baisse. Passant de 34 % en 2021 à 25,3 % en 2025.

Réuni le 23 juin 2026 à Abidjan, le Comité national pour la Promotion, la Protection, le Soutien à l’Allaitement et le Développement de la Petite Enfance (CNAPE) a préparé la campagne nationale qui sera lancée en juillet sous la présidence du Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné.

À LIRE ÉGALEMENT : Côte d'Ivoire: Lutte contre la Tuberculose, un atelier pour renforcer le ciblage des interventions

La coordonnatrice du CONANUT, Dr Patricia Yoboué N’goran, appelle à renforcer les actions de sensibilisation et à combattre les croyances qui freinent cette pratique.

Moustapha OUATTARA