Nous célébrons en ce 1er Mai, la Fête du Travail, commémoration des nombreuses luttes pour la défense des droits des travailleurs.

Durant ce long weekend, prenons le temps de nous rappeler que l’Homme est amené à gagner sa vie à la sueur de son front mais qu’il doit le faire dans un contexte empreint de dignité, qui respecte sa sécurité physique ainsi que sa santé mentale.
A compétences égales, et sans distinction de genre, tout travailleur est également promis à recevoir une juste rémunération.
Je ne saurais célébrer cette journée, sans penser à toutes ces forces laborieuses qui, dans l'informel, contribuent au développement de notre pays, ainsi qu’à ces trop nombreux employés non déclarés, besognant dans des conditions précaires, à qui il est demandé régulièrement d’en faire toujours plus.
Je pense enfin à tous ceux et celles en quête d’emploi, qui trouvent tant de portes hermétiquement closes ( tandis que d’autres cumulent de nombreuses fonctions !!! )
Pourtant, la devise de notre Nation identifie le Travail au cœur de nos objectifs et de nos obligations.
Pensons-y en ce jour et travaillons donc pour une Côte d’Ivoire plus juste !
Yasmina Ouégnin





Espace Discussion Réservé aux Abonnés Premium
Participez aux analyses de notre communauté de lecteurs. Cet espace est exclusivement accessible aux abonnés de l'offre Premium d'Africanewsquick.
Déjà abonné ? Se connecter