Visite de Macron en Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara humilie Daniel Kablan Duncan, Guillaume Soro enfonce le clou… «C’est honteux»

Visite de Macron en Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara humilie Daniel Kablan Duncan, Guillaume Soro enfonce le clou… «C’est honteux»

 

L’ex-Président de l’Assemblée Nationale Guillaume Soro a décidé de régler ses comptes avec tous les dirigeants du pouvoir RHDP. Dans son interview accordée au JDD, il n’a pas manqué de fustiger l’attitude de Daniel Kablan Duncan, vice-président de la Côte d’Ivoire. Soro attaque Daniel Kablan Duncan.

 « J’ai entendu Emmanuel Macron parler d’un sentiment anti-français dans les ex-colonies. C’est faux ! Mais quand un dirigeant comme lui s’affiche avec des septuagénaires honnis par leur peuple, que peut-il attendre des jeunes générations africaines? », s’est ainsi interrogé le président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) Guillaume Soro.

Puis de poursuivre. « Avez-vous vu ces images ridicules où le Vice-président de Côte d’Ivoire, un homme de 76 ans lui chanter « joyeux anniversaire » ? C’est une honte ». En effet, Daniel Kablan Duncan, Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, 76 ans, a fait montre de ses talents de chanteur pour magnifier Emmanuel Macron à l’occasion de son 42e anniversaire de naissance.

Une attitude qui notamment irrite Guillaume Soro qui la qualifie de » honteuse ». Selon lui, cette partie d’acapela du vice-président ivoirien rappelle l’époque de la ditacture de Moboutou où les ministres et autres fonctionnaires du pays se retrouvaient parfois au palais pour chanter ses éloges.

Lire aussi:  3e mandat de Ouattara: Pour la première fois, Jean-Yves ESSO ESSIS se met en colère et s'adresse au chef de l'Etat... la longue liste des engagements non tenus

Pour rappel, L’Etat de Côte d’Ivoire accuse L’ex-Président de l’Assemblée Nationale Guillaume Soro de tentative d’atteinte à l’autorité de L’Etat et aussi de délit de blanchiment de capitaux accompagnés d’un mandat d’arrêt. C’était le lundi 23 décembre 2019.

 

Jules Claver Aka (afriksoir.net)

NB : Le titre est de la rédaction de africanewsquick.net

Laisser un commentaire