Utilisation de logo, invasion des sièges du PDCI: Le Gontougo très remonté contre Adjoumani

Utilisation de logo, invasion des sièges du PDCI: Le Gontougo très remonté contre Adjoumani

Le dimanche 16 septembre 2018, c’est indignés que les militants PDCI-RDA de Bondoukou ont failli assister avec mépris, à la modification des insignes du siège de leur parti, en RHDP unifié, comme il nous a été donné de le constater depuis Août dernier, avec le siège de Tanda (repeint en RHDP unifié). Utilisation du logo du PDCI.
Ayant eu vent de ce projet macabre, nous (jeunesse du PDCI-RDA soutenue par toutes les instances locales) avons décidé d’y faire barrière. Après des jours et des nuits de veille sur les lieux, afin d’éviter toute invasion, ce dimanche matin finalement, nous avons assisté d’abord à l’arrivée de peintres munis de leurs instruments de travail pour mettre en œuvre leur projet.
Ayant échoué, nous avons assisté l’après-midi à l’arrivée d’un groupe de jeunes proches du mouvement sur les Traces d’Houphouët-Boigny. Ils étaient entourés de quelques jeunes proches du RDR. Ce moment va donc évidemment se dérouler avec tension puisque nous leur avons refusé l’accès à notre siège. Il s’en suivra l’intervention des forces de l’ordre.
Par cet acte de force de changer coûte que coûte le siège de notre parti en RHDP unifié, nous militants du PDCI RDA du Gontougo, voyons là, une volonté manifeste de l’adversaire politique, d’instaurer un climat de violence pouvant se répercuter sur les prochaines échéances électorales.
Ainsi, nous jeunesse du PDCI RDA avec tous les membres des instances du parti dans le Gontougo, rappelons que :

  1. Considérant la décision d’exclusion du Secrétariat Exécutif publiée le 22 juillet 2018, à l’encontre de plusieurs personnalités, au nombre desquelles le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, ni lui, ni ses proches ne doivent se prévaloir d’une appartenance au PDCI RDA et, par conséquent, l’utilisation de ce qui relève de la propriété du parti.
  2. Considérant le retrait du RHDP de M. Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, le PDCI- RDA n’est plus membre d’une coalition politique. A ce titre, le PDCI-RDA a investi ses propres candidats pour les élections municipales et régionales du 13 octobre 2018, dans le Gontougo, comme sur toute l’étendue du territoire national.
    Par ailleurs, nous demandons au RHDP unifié, de trouver des sièges à leurs militants afin d’éviter leur errance.
    Aussi, nous demandons au Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, ainsi qu’à la communauté internationale, d’accorder une attention particulière sur le Gontougo pour une élection apaisée.
    Fait à Bondoukou le lundi 17 septembre 2018
    M. Dappa Kobenan Bio, Secrétaire général PDCI-RDA de Bondoukou, Permanent adjoint de la délégation communale.
Lire aussi:  Affaire ‘’anacarde’’: Un spécialiste dit ses vérités et dévoile les ignorances du ‘’ministre’’ Kobenan Kouassi Adjoumani

Source: ivoiresoir.net

Laisser un commentaire