AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Urgent/Présidence de l’Assemblée nationale: N’zi Eliane, candidate de l’opposition

2 min read
Nzi Eliane3

Le renouvellement des parlementaires ivoiriens se poursuit. Après les législatives du 6 mars dernier, l’élection à la présidence de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire aura lieu ce mardi 30 mars 2021 au sein de l’hémicycle. L’opposition s’est accordée sur une candidature portée par un élu du PDCI-RDA, celle de Madame N’zi N’da Affoué Éliane, Députée de la Nation, élue de la circonscription de Bocanda.

Nzi Eliane2
Urgent/Présidence de l’Assemblée nationale: N’zi Eliane, candidate de l’opposition 13

«J’ai l’honneur et le plaisir  d’annoncer la candidature de l’opposition à la présidence de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, en la personne de Madame N’zi N’da Affoué Éliane, Députée de la circonscription de Bocanda», a annoncé, dans un bref message dont africanewsuick.net a eu copie, le Député Dibahi Dodo Amédée, le Directeur de Campagne de la candidate de l’opposition parlementaire.

A cet effet, plusieurs rencontres sont prévues ce lundi au siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), sis à Cocody et à la résidence abidjanaise du président Henri Konan Bédié.

L’opposition ainsi unie derrière une seule candidature espère que cette élection du président du parlement sera démocratique avec un bulletin unique contrairement à celle qui a mis Amadou Soumahoro au perchoir et qui s’est déroulée comme dans les années 1980 avec plusieurs bulletins.

Guy TRESSIA

About The Author