Urgent/Mali: Le M5-RFP défie la CEDEAO cet après-midi

Mali: Le M5-RFP défie la CEDEAO cet après-midi

Les médiateurs de la CEDEAO devraient atterrir ce vendredi 21 août 2020 à Bamako pour essayer de colmater les positions entre l’Armée et le président déchu IBK. Pendant ce temps, la junte au pouvoir dialogue avec les partis politiques.

La population veut montrer aux envoyés de la communauté oust-africaine que le peuple malien est satisfait du coup d’Etat et ne sera pas d’accord avec les décisions de rétablissement d’Ibrahim Boubacar Kéita dans ses fonctions.

C’est pourquoi, pour le mouvement anti régime IBK, suite au long combat, il a finalement trouvé satisfaction le mardi 18 août 2020.

Cette démission qui vient d’être obtenue par l’implication des militaires dans la danse semble être appréciée à sa juste valeur par les membres du mouvement du 5 juin-rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP).

Pour donc célébrer cette victoire « historique » du peuple, le grand rassemblement qui avait été annoncé par les membres du comité stratégique du M5 se tiendra ce vendredi au boulevard de l’indépendance de Bamako.

Les membres du M5, qui ont toujours demandé le départ pur et simple d’IBK, rendront certainement hommage aux forces de l’ordre. Sans nul doute, les militaires seront inévitablement remerciés et acclamés par ces milliers de manifestants qui ont toujours répondu à l’appel de l’imam de Badalabougou et ses alliés. Un véritable défi pour montrer aux yeux du monde que le CNSP a la caution du peuple.

GRO avec abamako.com

Laisser un commentaire