Urgent/Législatives : Bédié s’adresse aux Ivoiriens, passe un message à la CEI et au gouvernement

Le président Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), accompagné de son épouse, a voté ce samedi matin du 6 mars 2021, au lycée Sainte Marie de Cocody, dans le cadre des législatives qui se déroulent en ce moment sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Après avoir accompli son devoir citoyen, il s’est adressé aux Ivoiriens : « Je viens de voter ! C’est le devoir de chaque citoyen. À cette occasion, j’invite tous les ivoiriens et toutes les ivoiriennes à voter massivement, à se rendre massivement aux urnes pour donner leurs voix à leurs candidats.»

Puis il en a profité pour porter un message à la CEI et au gouvernement. «Et je profite pour lancer un appel à la Commission Électorale Indépendante pour que tout ce processus se déroule paisiblement, et faire en sorte qu’il n’y ait pas de tricheries, qu’il n’y ait pas de troubles», a-t-il souhaité.

Enfin, il a invité le gouvernement à la sécurisation du scrutin. «J’invite également le gouvernement à prendre toutes les mesures nécessaires pour la sécurisation de ce scrutin et aussi d’empêcher les violences, et également les ”microbes”, les encagoulés qui empêchent les électeurs de s’exprimer librement.

VIVE LA CÔTE D’IVOIRE !», a conclu le président Henri Konan Bédié, chef de file de l’opposition.

Lire aussi:  Législatives à Oumé: Lagui Joachim (PDCI) et Odette Sauyet (FPI) se sont rencontrés…

Gilles Richard OMAEL

Laisser un commentaire