Urgent: Le Mali a-t-il d’accordé l’asile politique à Guillaume Soro? Touré Moussa (Dircom Soro) parle…
«Le Mali vient d’accorder l’asile politique à M. GUILLAUME SORO. Source : Le correspondant de RFI À BAMAKO SERGE DANIEL.» Voilà l’information qui circule sur les réseaux sociaux et les forums de discussions, depuis quelques jours.
Pour vérifier l’information, africanewsquick.net a joint Touré Moussa, le directeur de la Communication de Guillaume Soro, l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et président du mouvement politique ‘’Générations et Peuples Solidaires’’ (GPS) en exil forcé en France, qui se dit surpris de cette information. Il nous dira ceci : «Nous sommes tranquilles, ici en France et en Europe. Nos avocats sont ici, nos lobbyistes sont ici. Pourquoi allons-nous quitter l’Europe pour aller au Mali?», s’est-il interrogé avant d’ajouter: «Ensuite, Guillaume Soro n’a jamais demandé l’asile politique à aucun pays, ni à la France ni au Mali».
Voilà qui est clair. Cette information relayée sur les réseaux sociaux est purement et simplement un imaginaire fake news.
Guy TRESSIA
Vous pourrez aimer aussi:
-
Yamoussoukro : La jeunesse dans la rue pour dire non au vol de la victoire du Pdci-Rda
-
PORT-BOUËT / Emmou et son équipe dénoncent des fraudes : « Nous gagnons ces élections avec un écart de plus de cinq (05) mille voix »
-
Yamoussoukro/Constat de fraudes massives à Dioulakro : KKP et Baba Sylla demandent l’annulation pure et simple des bureaux de vote concernés
-
Conseil régional du Tonkpi: Sidiki Konaté viré pour boycott des sessions et réunions
-
OUME/Législatives 2021: Un garde du corps de Touré Aya Virginie (RHDP) agresse un journaliste de ‘’Le Nouveau Réveil’’