Urgent/Gambie : L’épouse de Yahya Jammeh visée par des sanctions américaines

Urgent/Gambie : L’épouse de Yahya Jammeh visée par des sanctions américaines
Zineb Jammeh est l’épouse de l’ancien Président de la Gambie Yahya Jammeh. Elle ne sait plus à quel saint se vouer. A l’origine, elle est visée par des sanctions économiques pour avoir facilité des fonds illicites à son mari. On compte saisir économiquement ses biens.
«Zineb Jammeh est désignée pour son rôle dans l’assistance matérielle, le soutien ou l’aide à son mari. Elle a utilisé une fondation caritative et des organismes de bienfaisance comme couverture pour faciliter le transfert illicite de fonds à son mari», explique le communiqué du département d’État américain. Selon le communiqué de Mike Pompeo, le secrétaire d’Etat américain, l’épouse de Yahya Jammeh « contrôle de nombreux actifs à l’étranger de son mari, Yahya Jammeh. Aussi, les autorités américaines évoquent en particulier une propriété située dans le Maryland, achetée via une société créée par Zineb Jammeh et estimée à 3,5 millions de dollars, qui fait désormais l’objet d’une procédure de confiscation. En réalité, les autorités américaines comptent saisir ses biens.
Une affaire à suivre.
Met Gaye

Lire aussi:  District d’Abidjan-Financement de projets: Robert Beugré Mambé décaisse 200 millions pour accompagner les jeunes d’Abidjan

Laisser un commentaire