Urgent/Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo parle et isole définitivement Alassane Ouattara

Urgent/Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo parle et isole définitivement Alassane Ouattara

Ses partisans voulaient le voir, l’entendre lui-même parler. C’est fait. Après 10 ans de silence. En attendant ce soir pour la diffusion intégrale sur TV5, une partie de l’interview exclusive de Laurent Gbagbo, a fuité pour envahir la toile.

C’est un Laurent Gbagbo, visiblement en pleine santé et en possession de toutes ses facultés, qui s’est exprimé. «La situation actuelle en Côte-d’Ivoire me préoccupe absolument, mais on a un remède à cela. Le remède c’est la discussion», dit-il.

Puis : «Je suis, moi, Laurent Gbagbo, ancien président de la République, avec toute mon expérience, résolument du côté de l’opposition», a-t-il révélé non sans auparavant dire que «je suis contre le 3e mandat. Il faut respecter les lois, la Constitution».

Pour lui, dans une société, on ne peut pas toujours être d’accord. C’est pourquoi on se dote des lois et le respect de ces lois consolide l’harmonie de la société.

Du coup, il vient grossir considérablement les rangs de l’opposition qui a lancé un mot d’ordre de désobéissance civile, d’empêchement du scrutin du 31 octobre et isole définitivement le camp Ouattara avec le RHDP.

Et ceux de ses partisans qui étaient encore réservés vont sans doute rejoindre la lutte contre le 3e mandat d’Alassane Ouattara.

L’intégralité de l’interview ce soir sur TV5.

GRO

Lire aussi:  Dialogue, concessions et intention de rencontrer Bédié: La ruse d’Alassane Ouattara découverte

Laisser un commentaire