Urgent/CEI: Voici les 3 représentants de l’opposition ivoirienne (Le Secrétaire permanent de la CDRP)

CEI: Voici les 3 représentants de l’opposition ivoirienne (Le Secrétaire permanent de la CDRP)

COALITION POUR LA DÉMOCRATIE, LA RÉCONCILIATION ET LA PAIX (CDRP)

COMMUNIQUE DE PRESSE

Dans son arrêt du 15 Juillet 2020 relatif à la requête numéro 0025/2019, la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples(CADHP) a ordonné à l’Etat de Côte d’Ivoire (État défendeur), de mettre en œuvre le choix des représentants des OSC et des partis politiques de l’opposition, dans la Commission Centrale de la CEI, par ces entités elles- mêmes.

Ainsi en application de cette disposition de l’arrêt du 15 juillet 2020, les partis et groupements politiques de l’opposition se sont réunis les jeudi 30, vendredi 31 juillet et mardi 04 août 2020 afin de définir des critères objectifs de choix et de procéder à la désignation de leurs représentants dans la Commission centrale de la CEI.

A l’issue de ces séances de travail, les personnalités dont les noms suivent ont été désignées et leurs noms transmis au Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. Ce sont:

1- M. KONE Yaya

2-Djodjo TOGBA

3-CRIZOA ANAGAMA Olivier.

Fait à Abidjan, le 5 août 2020

Pour la CDRP

Le Secrétaire Permanent

Pr Maurice KAKOU GUIKAHUÉ

Lire aussi:  Valentin Kouassi (Jcdrp et Jpdci) aux ivoiriens: "Une dictature n'a pas de concurrent à sa taille tant que le peuple ne relève pas le défi"

Laisser un commentaire