Urgent/CEI: Après la nomination de Siaka Bamba, le PDCI engage un autre combat pour ses alliés

Urgent/CEI: Après la nomination de Siaka Bamba, le PDCI engage un autre combat pour ses alliés

De source très introduite au sein du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny, Siaka Bamba, un ancien de la maison verte, a été désigné par le Président Henri KONAN BÉDIÉ comme représentant du PDCI-RDA au sein de la Commission électorale indépendante (CEI).

Après avoir transmis, à cet effet un courrier au gouvernement ivoirien, le PDCI a plaidé la cause de ses alliés, EDS et GPS, auprès des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire déjà reçus par le premier ministre Hamed BAKAYOKO.

Le PDCI-RDA et l’opposition significative ont souhaité le remplacement des autres représentants de l’opposition notamment Henriette LAGOU par EDS et GPS.

Au nom de l’application des recommandations de la CADHP, l’opposition a demandé également que la sortie de Henriette LAGOU, puisse faire modifier totalement la composition du bureau.

L’opposition vise à cet effet le poste de VICE-PRÉSIDENT occupé par le représentant du FPI dirigé par Pascal AFFI N’GUESSAN, Alain DOGOU.

S’agissant des CEI locales, il a été convenu que d’ici une quinzaine (15) de jours, des élections des bureaux soient réorganisées, dans l’espoir qu’il n’y ait plus de blocage au niveau de la CEI centrale.

GRO

Laisser un commentaire