Guikahue1

Urgent/CEI: Après la nomination de Siaka Bamba, le PDCI engage un autre combat pour ses alliés

Urgent/CEI: Après la nomination de Siaka Bamba, le PDCI engage un autre combat pour ses alliés

De source très introduite au sein du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny, Siaka Bamba, un ancien de la maison verte, a été désigné par le Président Henri KONAN BÉDIÉ comme représentant du PDCI-RDA au sein de la Commission électorale indépendante (CEI).

Après avoir transmis, à cet effet un courrier au gouvernement ivoirien, le PDCI a plaidé la cause de ses alliés, EDS et GPS, auprès des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire déjà reçus par le premier ministre Hamed BAKAYOKO.

Le PDCI-RDA et l’opposition significative ont souhaité le remplacement des autres représentants de l’opposition notamment Henriette LAGOU par EDS et GPS.

Au nom de l’application des recommandations de la CADHP, l’opposition a demandé également que la sortie de Henriette LAGOU, puisse faire modifier totalement la composition du bureau.

L’opposition vise à cet effet le poste de VICE-PRÉSIDENT occupé par le représentant du FPI dirigé par Pascal AFFI N’GUESSAN, Alain DOGOU.

S’agissant des CEI locales, il a été convenu que d’ici une quinzaine (15) de jours, des élections des bureaux soient réorganisées, dans l’espoir qu’il n’y ait plus de blocage au niveau de la CEI centrale.

GRO