UEMOA: «Le portefeuille d’études routières sera achevé en 2021» (Paul Koffi Koffi, après une visite de terrain)

UEMOA: «Le portefeuille d’études routières sera achevé en 2021» (Paul Koffi Koffi, après une visite de terrain)

Le Commissaire en charge de l’Aménagement du territoire communautaire et des transports à l’UEMOA, Paul Koffi Koffi, a effectué une visite du chantier de la station de pesage de Nangréago. Laquelle localité est située  à 40 kilomètres de Ouagadougou. Cette sortie terrain a eu lieu le jeudi 17 septembre 2020.

Paul Koffi Koffi a profité de cette visite de chantier pour faire le point de certains travaux sous sa coupole. « Pour les postes de contrôle juxtaposés (PCJ), depuis notre arrivée, nous avons rendu Malanville fonctionnel, réceptionné Boundou Fourdou et Petelkole qui sont achevés. Hillacondji/Sevecondji est en voie d’achèvement à plus de 80% actuellement. Nous espérons poursuivre sur ce rythme », a-t-il confié. 

Concernant aussi l’espace UEMOA, du travail a été également abattu, foi du Commissaire Paul Koffi Koffi. «Il ne nous reste plus que deux chantiers dans l’espace UEMOA. Le poste de pesage Togo avec 50% des taux réalisés et Guinée Bissau qui va démarrer. J’espère, à la fin de notre mandat, achever quasiment le programme de construction des postes de pesage», a-t-il déclaré. 

Le haut cadre de l’UEMOA a aussi laissé savoir que pour les études routières, il ne reste plus que sur les 8 Etats: études autoroute Abidjan-Ouagadougou, le tronçon Bouaké-frontière Burkina Faso et frontière Mali, coté Côte d’Ivoire. Le tronçon Bobo-frontière Côte d’Ivoire vient de s’achever. Bobo-frontière Mali est en étude. Il reste une étude au Sénégal. Le portefeuille d’études routières sera achevé en 2021.

Lire aussi:  Interpellation et déferrement de Jacques Mangoua : Vives tensions ce mercredi 2 octobre à Bouaké…

GRO avec S.E.D.

Source : https://www.infofrontiere.com/uemoa-les-travaux-damenagement-avancent-bien/

Laisser un commentaire