Sinfra (région de la Marahoué): 13344 cartes d’électeur distribuées sur 61000 (CEL)

Ce sont un peu plus de 13 000 cartes d’électeurs qui ont été distribuées en 24 heures pour une population électorale estimée à 61 000 citoyens dans le département de Sinfra, selon la Commission électorale indépendante (CEI) locale.

Au total, 13 344 cartes ont été distribuées depuis le début de l’opération, mercredi 14 octobre 2020 dont 4 635 au niveau de la commune, 2 463 cartes dans la sous-préfecture de Sinfra, 2 637 à Kononfla, 2 570 à Bazré et 1 039 dans la sous-préfecture de Kouétinfla, a indiqué le président départemental de la CEI, Diomandé Youssouf.

Il a souligné que l’opération se passe bien, dans la plus grande tranquillité, sans aucune perturbation. Tous les 131 lieux de vote sont pourvus en agents distributeurs mais ce n’est pas la grande affluence, a-t-il dit.

M. Diomandé a relevé que certaines personnes ont du mal à retrouver leur lieu de vote, avec le sentiment d’avoir été omises. “Nous avons demandé que ces personnes soient dirigées vers nos bureaux où se trouvent tous les listings pour vérification et il se trouve que beaucoup d’entre elles ont vu leur lieu de vote changé, nous les orientons pour le retrait de leur carte”, a-t-il précisé.

L’opération de distribution des cartes d’électeur a débuté le 14 octobre pour prendre fin le 20 octobre, sur toute l’étendue du territoire national et dans 18 pays retenus à l’étranger.

Avec AIP

Lire aussi:  Maurice Kakou Guikahué, N°2 du Pdci-Rda fait plusieurs confidences: «Le président prendra les décisions rapidement… On renouvelle complètement la carte du Pdci... voici la Jpdci estudiantine et scolaire»

Laisser un commentaire