Séminaires éclatés: Les 6 délégués de la Zone D, pour la victoire du Pdci en 2025, parlent à Guikahué

Après la zone B (Yopougon et Songon), jeudi 27 mai 2021 à Yopougon. La Zone A, Abobo (Anyama ; Adjamé et Abobo), dimanche 30 mai 2021. La Zone C, Cocody (Attécoubé, Bingerville, Plateau, Cocody), lundi 31 mai 2021, le secrétariat exécutif du Pdci-Rda a clos sa série de lancement des séminaires éclatés dans le district d’Abidjan, ce mercredi 2 juin 2021, à Treichville.

C’était pour le compte des communes de la zone D (Port-Bouet, Marcory, Koumassi et Treichville).

La rencontre a eu pour cadre les locaux de la délégation communale en présence de plusieurs personnalités comprenant la délégation du secrétaire exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahué, mais aussi des personnalités des différentes délégations de la Zone D.  N’dohi Raymond, Aby Raoul, Emmou Sylvestre, Emmanuel Kouassi-Lenoir, Kamagaté Brahima, Germain Kouassi-Lenoir, Emolo Claude, Séri Bi Privat, Bodi Théodore, Mme N’dabian Adèle, Mme Amy N’diaye, Aka Isaac, Amankou Jean Michel, Adja Innocent, sont autant de personnalités du Pdci-Rda qui étaient présentes dans la loge des officiels.

L’honneur est revenu au délégué communal de Treichville de prendre en premier la parole.  Germain Kouassi-Lenoir, a donc dit le mot de bienvenue. Il a rappelé l’histoire de la création du Pdci-Rda à Treichville non sans rendre un vibrant hommage aux pionniers. A savoir : Georges Kassi, Séri Koré, Oréz Bereuz, Etienne Djoman, Jacques Aka, Yacé Phylippe, Ekra Mathieu, André Kouassi-Lenoir, Aka Anghui, Boniface Ouédraogo.

Lire aussi:  Soro Kanigui (Raci) prévient sans gant le Rhdp: Alassane Ouattara «va partir Pian! … ce ne sont pas Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko qui effrayeront quelqu’un»

Le délégué porte-parole des délégations de la Zone D, a par ailleurs indiqué qu’«au regard de la longévité du Pdci-Rda, il faudrait non pas 7 fois, tourner la langue avant de douter du Pdci-Rda, mais 75 fois ». 

Pour lui, «le Pdci est énorme pour frayer des chantiers et ouvrir des voies dans un horizon radieux. Monsieur le secrétaire exécutif en chef, le président Bédié vous a fait confiance pour la gestion quotidienne de la vie du parti. Et à sa suite, nous vous faisons confiance. Puisque la discipline fait les forces armées. Dans cette offensive, les militants du Pdci sont à vos ordres. Parlez et nous vous écouterons, marchez et nous vous suivrons, commandez et nous agirons, ordonnez et nous obéirons, décidez et nous affronterons les batailles futures de la “libération” de la Côte d’Ivoire en 2025. Puisse notre détermination et notre union au sein de notre grand parti, arriver à faire fleurir nos ambitions en plein action au service du Pdci-Rda, pour le bonheur de la Côte d’Ivoire unie et prospère… ».

Séri Bi NGuessan Privat, secrétaire exécutif chargé des délégations et des sections, à l’instar de toutes les étapes effectuées, a développé le plan stratégique des séminaires éclatés. Avant que le secrétaire exécutif en chef exhorte tous les militants à y prendre une part active.

Lire aussi:  «Envoyé spécial» sur le cacao en Côte d’Ivoire, un autre scandale sous Ouattara: L’émission ‘’censurée’’ sur France2 sera rediffusée en Afrique sur Tv5… Qu'a fait Dominique Ouattara avec les fonds de lutte contre le travail des enfants dans les champs de cacao?

GRO et DS

Photo : Victorine SOKO

🔥0 Vues | Lectures

Laisser un commentaire