Séminaire éclaté du PDCI-RDA: Les militants de M’Bahiakro mettent le cap sur 2025 et 2046

A l’instar des autres délégations, les militants et militantes du PDCI-RDA de la délégation de M’bahiakro commune dirigée par Diamala Kouassi Raphaël, membre du bureau politique, se sont retrouvés à M’bahiakro, à la résidence du délégué,  dans le cadre du séminaire éclaté pour statuer sur les thèmes retenus par la direction du parti.

Prévu pour se tenir le samedi 10 juillet dernier, c’est finalement, le dimanche 11 juillet qu’a eu lieu le séminaire de la délégation communale de M’bahiakro. Et pour cause, ladite délégation avait perdu deux de ses vaillants militants qui ont été inhumés le samedi 10 juillet.

Le dimanche donc, après les obsèques des militants disparus, les participants ont réfléchi thème par thème et questionnaire par questionnaire. Donnant ainsi les réponses attendues par la direction. Ils ont, selon des participants, bien partagé les réflexions parfois très pertinentes.

«Le séminaire s’est déroulé dans une ambiance festive et militante d’où chacun a tiré profit des enseignements et qu’ils souhaiteraient revivre chaque année pour raffermir les liens entre la base et la direction; car pour eux, c’est une nouvelle forme de démocratie interne qui permet à la base du parti de s’exprimer et proposer des solutions à la direction de leur parti pour aller de victoires en victoires dès 2025», nous a confié un participant.

Lire aussi:  Côte d’Ivoire: Atlantic Cacao Co bloquée à Abidjan, Koné Dossongui black-listé par le régime Ouattara pour son appartenance au Pdci-Rda

Tout le monde est reparti satisfait et très réchauffé pour les futures batailles que la délégation communale de M’bahiakro, sous la houlette de son jeune et dynamique délégué, devrait gagner sans coup férir.

Il faut noter que plus de cent personnes issues des différentes structures de bases, des Instances du parti, des structures spécialisées (Jpdci et Ufpdci) se sont réparties en plusieurs commissions pour réfléchir de 9h00 à 18h, pour sortir le rapport qui sera remis à la direction du parti.

C’est donc tout heureux du travail accompli, dans une ambiance fraternelle, que le délégué Raphaël Diamala a clôturé les travaux en invitant les participants à partager un repas pour se dire au revoir et à bientôt pour d’autres activités pour mettre le cap sur 2025 et 2046 (pour le centenaire du parti).

GRO avec Sercom DC PDCI M’bahiakro

🔥1 Vues | Lectures

Laisser un commentaire