Sakassou: Amedé Kouakou et Jeannot Ahoussou, les raisons d’une visite à la Reine-mère des Baoulé

Dr Amédé Kouakou, Président de  l’Association des Cadres ressortissants du Centre pour le Développement (l’ACCD- RHDP) à la tête d’une forte délégation de Ministre, élus et cadres a accompagné  son aîné, le Président Jeannot Ahoussou, Président du Sénat pour saluer la Reine-mère des Baoulé à Sakassou.

En effet, évacué l’an dernier pour des soins en Europe, le Président Jeannot Ahoussou-Kouadio, avec la prière des uns et des autres, est rétabli et a regagné la terre d’Eburnie. 

Dans un élan de reconnaissance après la messe d’action  de grâce célébrée récemment pour dire merci à Dieu, il a décidé de saluer la communauté Baoulé avec à sa tête sa majesté Nanan Akoua  Boni 2. Pour la circonstance, la Reine-mère s’est entourée de toutes les têtes couronnées du Royaume Baoulé.

Après les civilités, l’hôte de la Reine, dira ” vos prières et celles de tous les ivoiriens m’ont ramené auprès des miens,  je suis venue vous dire merci et inviter tous les ivoiriens  à s’approprier  la philosophie de paix et du vivre  ensemble du président Houphouet Boigny, philosophie prônée  par SEM Alassane Ouattara.

Le porte-parole de la cour  royale a, au nom des têtes couronnées, invoqué l’esprit des ancêtres pour continuer à assister le Président Ahoussou en le dotant  d’une santé de fer pour continuer d’apporter sa contribution  pour le développement de la Côte d’Ivoire auprès du Président de la République SEM Alassane Ouattara.

Lire aussi:  Chronique/Education nationale/KONE Kobali ‘’attache’’ la ministre: «L’école d’accord mais Kandia d’abord !»

Ange Nicaelle LYRANE

🔥4 Vues | Lectures

Laisser un commentaire