Retour de Gbagbo, Secrétariat exécutif, Comité politique: Anoma Magloire (PDCI Aboisso) prend position

Membre du Bureau politique, il est, sur le plan local, délégué Pdci-Rda d’Aboisso commune, Anoma Kouao Magloire est aussi le président de la coordination des militants du Pdci-Rda de l’ex-MEECI. Il est intervenu, dans une interview ce vendredi 11 juin 2021, dans les colonnes du confrère imprimé ‘’Le Nouveau Réveil’’, sur l’actualité en se prononçant sur le retour de l’ex-président de la République, Laurent Gbagbo et sur le ‘’conflit’’ de positionnement entre le Secrétariat exécutif et le Comité politique.

Pour lui, entre le Secrétariat exécutif et le Comité politique, «il n’y a pas de confusion. Le Comité politique est une structure créée par le président du parti, qui lui est rattachée de façon horizontale. Alors que le Secrétariat exécutif est une structure créée lors du dernier Congrès et qui constitue le Secrétariat du président de façon verticale. Et tout cela relève des attributions du président.»

En ce qui concerne le retour du président Laurent Gbagbo sur la terre de ses ancêtres, «l’atmosphère passionnée autour de l’arrivée du président Gbagbo en Côte d’Ivoire est tout à fait normale. En effet, il s’agit d’une personnalité, qui a été candidate contre les présidents Houphouët-Boigny, Guéi Robert, Alassane Ouattara. Le président Gbagbo a été mis à la disposition de la Cour pénale internationale (CPI) pendant dix ans. Son acquittement fait de lui un grand martyr. Ce qui est important, c’est que le président de la République a autorisé son retour. Il faut qu’il vienne», confie-t-il.

Lire aussi:  Alliance Bédié-Soro/Ange Dagaret (BP du Pdci) s’inquiète: «Bédié-Ouattara est entrain de nous laisser un goût très amer des alliances politiques…», ce qu’il propose

Il faut noter qu’Anoma Kouao Magloire est ingénieur général d’informatique et inspecteur des infrastructures économiques à la retraite. Membre du Bureau politique, il est, sur le plan local, délégué Pdci-Rda d’Aboisso commune, coordonnateur des délégués du département d’Aboisso, et coordonnateur général des membres du Grand Conseil Régional du Sud-Comoé.

GRO

Laisser un commentaire