Retour de Gbagbo: Le rôle joué par Affi N’guessan, selon Konaté Navigué

Dans une interview, publiée par un confrère leprogres.ci, ce mercredi 16 Juin 2021, Konaté Navigué, l’un des vice-présidents du FPI tendance Pascal Affi N’guessan, a salué l’ouverture du pavillon présidentiel par le président Ouattara à l’occasion du retour de Laurent Gbagbo ce jeudi 17 Juin 2021.

A la question de savoir le rôle joué par Pascal Affi N’guessan dans ce retour qualifié d’historique, il a expliqué que son mentor était sur trois fronts pour contribuer à ce retour au pays natal par l’ancien président, à savoir : des actions diplomatiques auprès des chancelleries; des actions politiques par le dialogue; des actions judiciaires avec l’organisation des juristes sur les questions de la CPI.
Il s’en réjouit car pour lui, le ‘’président Gbagbo est un homme politique de paix, de consensus et de compromis. Il va travailler sans rancune pour la réconciliation nationale. C’est un grand homme et les grands hommes ont toujours un projet pour leur société qui ne s’accommode pas à la haine et la vengeance. Donc son retour va booster assurément la réconciliation nationale’’.

« Le Président Affi a plusieurs fois dit qu’il se mettrait à la disposition du président Gbagbo à son retour. Je pense qu’ils vont échanger pour évacuer les malentendus et passer à autre chose »,a-t-il rassuré ceux qui pensent que Gbagbo et Affi ne fumeront jamais le calumet de la paix quant à la présidence du FPI.

Lire aussi:  Les avocats ivoiriens, inquiets des méandres de la Justice, donnent de la voix: «Le Droit et la Politique s’entrechoquent…L’Etat de droit ne se proclame pas et ne se décrète pas, il se prouve»

Konaté Navigué a par ailleurs, prédit quela présence de Laurent Gbagbo va occasionner une recomposition totale de l’échiquier politique national. Et que cela va concerner tous les partis politiques.

Attendons de voir si ses propos sont sincères, quand on sait qu’une guerre larvée existe entre Affi et Gbagbo depuis des années, laquelle guerre a fragilisé ce parti politique.

Nathanaël Yao

🔥0 Vues | Lectures

Laisser un commentaire