Retour de Gbagbo et épée de Damoclès: Jean-Louis Billon parle à Alassane Ouattara et au régime RHDP

Au cours d’une émission sur TV5, Jean Louis Billon, Secrétaire Exécutif chargé de la Communication du PDCI-RDA, s’est prononcé sur la contribution du retour de l’ancien président, Laurent Gbagbo dans la Réconciliation nationale.

« Nous espérons que l’heure de la réconciliation a sonné. Nous nous réjouissons du retour de Laurent Gbagbo, de son acquittement. Nous espérons son retour rapide au pays dans la paix et la quiétude. Il a sa place dans le pays. Il est le père du multipartisme en Côte d’Ivoire, nous le lui reconnaissons. Aujourd’hui nous avons besoin de lui à nos côtés pour entamer une vraie réconciliation »,a-t-il affirmé.

Avant d’ajouter ceci : «…Il a passé dix ans à l’extérieur de son pays alors que d’autres, tous aussi responsables de la crise, tous  étant acteurs de la crise, n’ont nullement été inquiétés. Il n’est pas question aujourd’hui de repartir en arrière et dire, nous allons condamner telle ou telle personne. Nous devons nous parler, nous devons avoir un vrai processus d’exorcisation des maux de cette crise et ensemble, décider de nous pardonner pour offrir une Côte d’Ivoire meilleure à nos concitoyens. »

Jean Louis Billon fait ainsi une analyse pertinente.

Le retour de Gbagbo et de Blé Goudé, le retour des exilés politiques et la libération de tous les prisonniers politiques va booster la réconciliation nationale tant souhaitée et pour laquelle un ministère de tutelle a été créé.

Lire aussi:  Décapité à Daoukro: Les assassins de N’guessan Toussaint arrêtés et mis sous mandat dépôt

Rappelons que Jean Louis Billon figure parmi les personnalités du PDCI-RDA nomméesau Comité national d’accueil de Gbagbo, par le Président Bédié. Il est en compagnie d’André Logbo et Pascal Yoboué Kouamé également issus du PDCI.

Ils seront aux côtés du FPI pour la réussite de l’organisation et de l’accueil de l’ancien Président.

Nathanaël Yao

Laisser un commentaire