Retour de Gbagbo: Chassés à Port-Bouët et à Koumassi, les militants prennent d’assaut le QG du FPI à Attoban

Pendant que des forces de l’ordre et de sécurité dispersent des partisans de l’ancien chef d’Etat, Laurent Gbagbo, lereveil.net annonce «des milliers de militants et sympathisants du Front populaire ivoirien (FPI) se sont massivement déplacés au Quartier général dudit parti, à la Riviera Attoban, dans la commune de Cocody.»

Selon le confrère, «c’est un monde extrêmement en joie qui a pris d’assaut le QG du FPI, à la Riviera Attoban. Plus loin, c’est une marée humaine scandant le nom de Laurent Gbagbo que nous avons trouvée en ce lieu. Chants, danses, cris, les militants chantant à la gloire de l’ex-Président ivoirien, attendu dans son pays dans seulement quelques heures, après 10 ans d’absence.»

Rapportant les propos d’un militant du FPi venu de l’intérieur du pays pour accueillir son mentor, le confrère écrira que: «Nous sommes venus ici pour attendre et voir de notre propre yeux notre président, notre idole, notre fétiche», confie Sehi Luc, qui a fait le déplacement depuis Bangolo.

Pendant ce temps, c’est la course-poursuite, avec des bombes lacrymogènes, entre partisans de l’ex-président de la République et les forces de sécurité à Port-Bouët et à Koumassi.

GRO

🔥0 Vues | Lectures
Lire aussi:  PDCI-RDA: Voici les délégués à l’identification et aux élections qui seront formés ce samedi 28 décembre…

Laisser un commentaire