Georges Armand Ouegnin

Résultats provisoires des législatives: Georges-Armand Ouégnin satisfait

Le président de EDS, Georges-Armand Ouégnin se réjouit de la performance de l’opposition après la proclamation des résultats provisoires des élections législatives du 06 Mars 2021.

Avec 137 sièges pour le parti au pouvoir, soit 54% des sièges, 81 sièges pour l’alliance PDCI/EDS, soit 32%, 10 élus pour les autres partis de l’opposition, soit 04% et 26 sièges pour les indépendants, soit 10%, M. Ouégnin pense que l’opposition est à féliciter.

Car ces élections se sont déroulées avec un avantage considérable pour le RHDP qui contrôle la CEI, la liste électorale et le découpage électoral.

Georges Armand Ouegnin
Résultats provisoires des législatives: Georges-Armand Ouégnin satisfait 3

L’on se souvient qu’à la veille de ces élections, Adama Bictogo, directeur exécutif du parti au pouvoir, par ailleurs candidat en difficultés à Agboville face à l’une des plus jeunes candidates, en la personne de Fleur Aké M’Bo, avec affirmé que son parti partait à ces élections locales avec une avance de 90 sièges.

Donc avec les résultats actuels, si on déduit ces 90 sièges de 137, le RHDP pèsera réellement 47 sièges.

Malheureusement pour l’opposition, la technologie électorale mise en place par le régime, avec son corollaire de fraudes massives dans nombre de circonscriptions, a désavantagé les présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo ainsi que leurs alliés.

Georges-Armand Ouégnin peut donc être fier du nombre de sièges remportés par l’opposition dont la peau n’était pas vendue chère avant ce scrutin.

Nathanael Yao