Hervé Coulibaly, Secrétaire général du R-GPS à propos des législatives 2021 a affirmé ceci : « Ce n’est pas une priorité ».
La question de la participation ou non de l’opposition aux prochaines législatives, est tranchée par le Rassemblement des Générations et peuples solidaires (R-GPS).
Dans un message dont copie a été reçue par plusieurs organes de presse, le Secrétaire général du Rassemblement des Générations et Peuples Solidaires (R-GPS), précise que la participation aux prochaines élections législatives n’est pas une priorité de l’heure aussi bien pour sa structure que pour l’ensemble des mouvements soroïstes.
« Pour le R-GPS, la question des législatives n’est pas une priorité. On ne va pas en “guerre” pour essayer de gagner. La priorité est la mise en place d’une organisation capable d’offrir une alternative politique viable au vaillant peuple de Côte d’Ivoire. C’est la préoccupation majeure du R-GPS et sûrement celle de l’ensemble de la galaxie soroïste », a expliqué Hervé Coulibaly.
De leurs côtés, les plateformes de l’opposition comme la CDRP, EDS, Arc-en-ciel, AFD et les partis tels que le PDCI-RDA, le FPI toutes les tendances, l’UDPCI ne veulent pas jouer à la politique de la chaise vide au Parlement ivoirien et sont en préparation pour les législatives du 6 mars prochain.
Nathanaël Yao
Vous pourrez aimer aussi:
-
Métro d’Abidjan: Un véritable projet de pillage de la Côte d’Ivoire?
-
Législatives 2021: Innocent Yao (Jpdci rurale) dévoile ce qui attend les candidats du Rhdp sur le terrain
-
François-Roland Adiko (PDCI): «Participation des femmes, voici le problème»
-
PDCI, législatives et dialogue politique: «Son ombre, en plus de planer, surplombe les débats, “Général” Guikahué, tes troupes te demandent!» (Koné Kobali)
-
Législatives du 6 mars 2021/Carte d’électeur exigée: La CEI soulage les candidats, ce qu’il faut faire