Régionales dans l’Indénié-Djuablin : Adou N’gouan Bernard rafle les intensions de vote des populations-Edjampan et Guikahué apportent l’appui de Bédié au candidat

Régionales dans l’Indénié-Djuablin : Adou N’gouan Bernard rafle les intensions de vote des populations-Edjampan et Guikahué apportent l’appui de Bédié au candidat

La liste “Proximité et développement”, dans l’Indénié-Djuablin, est en pôle position pour gagner l’élection régionale du 13 octobre 2018. Pr Maurice Kakou Guikahué, l’émissaire du président Bédié, dans cette région l’a constaté, samedi 6 octobre à Agnibilékrou, ensuite à Yakassé-féyassé et à Adaou, deux localités du département d’Abengourou. Les populations sont sorties nombreuses pour exprimer leur soutien total au candidat Adou N’gouan Bernard, candidat du PDCI-RDA. Mieux, elles ont chargé le ministre Guikahué, secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, de rassurer le président du parti, qu’elles lui offriront la victoire au soir de ces élections. A Agnibilékrou, suite à une longue et superbe parade, Adou N’gouan Bernard et la délégation du Pr Guikahué ont été accueillis dans la liesse populaire sur l’esplanade de la sous-préfecture où a eu lieu un meeting à 19 heures. A cette rencontre, le candidat a remercié les chefs et toute la population. « Je serai le président du Conseil régional. Nous avons sillonné tous les villages et hameaux, nous avons rencontré beaucoup de monde, les résultats sont très bons » a-t-il dit. Avant de remercier le Pdci-Rda et son président. «Merci de m’avoir fait confiance. Je vous ramènerai la victoire au soir du 13 octobre et nous allons travailler. Il y aura un poste de développement pour la jeunesse et un autre pour les femmes. Je suis capable de gérer le Conseil régional. Merci à Abinan Pascal (son adversaire). Il a travaillé, mais désormais, ce sera moi».

Lire aussi:  PDCI-RDA/Obsèques de Rabet Kanon Justin: Les consignes du président Bédié…

Yakassé-Féyassé fait une démonstration de force pour Adou
A Yakassé-Féyassé, les populations depuis 10h étaient mobilisées. A l’espace public de cette localité, des chefs, des jeunes et des femmes, massivement rassemblés ont démontré leur volonté de porter Adou N’gouan Bernard, à la tête de la région le 13 octobre. Ils ont bénéficié du soutien du vice-président du Pdci-Rda, Boa Amoikon Edjampan Thiémélé, présent sur les lieux. Le directeur local de campagne, M Oi Bôkô Isoko, a rappelé que le Pdci est et demeurera un parti bien vivant. « Depuis la lutte pour l’indépendance jusqu’ à aujourd’hui, le temps nous montre que tout passe, tout passera sauf le Pdci, parce que c’est l’Adn du peuple de Côte d’Ivoire. Au nom des populations, il dira que «quand un produit est bon, pour le vendre, c’est facile. C’est Adou N’gouan Bernard, lui-même qui fait sa campagne ici. Adou, tout ce que tu es, tout ce que tu fais et tout ce que tu feras, oblige tout le monde à te soutenir. Un seul rendez-vous, le 13 octobre, tout le monde vote Adou N’gouan Bernard. Vous devez le faire pour nettoyer le badigeonnage calomnieux qui est fait à notre fils pour que le produit soit ce qu’il est. Monsieur le secrétaire exécutif en chef, vous pouvez dormir tranquille. Il nous suffira d’être vigilant pour que la proclamation des résultats soit celle qu’a reflété la réalité des urnes » a-t-il dit. Ehui Ehoulo, secrétaire général de la mutuelle de Yakassé-féyassé, a tenu à rétablir la vérité sur l’inspection primaire et le foyer des jeunes qui, a-t-il dit, ne sont pas des réalisations de l’équipe sortante du conseil régional. « Adou, nous ouvre la porte de la politique de développement. Adou, n’aies pas peur, ici tu es en territoire conquis, tu dois battre Abinan, il tombera à Yakassé-féyassé ». Le député Brou Dakoi, a chargé le secrétaire exécutif en chef d’une mission. « Dites au président Bédié que nous le soutenons, que tout Agnibilékrou, le soutient dans cette épreuve difficile. C’est la première fois qu’un vice-président (Abinan Pascal) du parti est candidat indépendant. Dites à Bédié que nous le soutenons matin, midi et soir ». Le candidat dira pour sa part: «Nous allons ramener la victoire au président Bédié. Les jeunes, je vous demande d’être vigilants le jour du vote ». Enfin, il a présenté le 3ème candidat de cette élection qui s’est rallié à lui.

Lire aussi:  Bédié répond à Ouattara: «Ceux qui ont peur, ce sont ceux qui envoient des chars de combat contre des femmes aux mains nues»

Adaou prêt pour la victoire d’Adou N’gouan Bernard
A Adaou, aux environ de 22 heures, c’est une foule en liesse qui a accueilli la délégation en provenance de Yakassé-féyassé. Yapo Isidore, président des jeunes de cette autre localité a rassuré le candidat quant à sa victoire. Il a émis des doléances notamment des bons de permis de conduire et une radio locale. Le candidat a remercié ses parents pour leur soutien total. Il a promis 200 bons de permis de conduire et la radio. Israel Ahounou, président des jeunes d’Abengourou a salué en Adou, celui qui est toujours aux côtés des jeunes. « Si tu as été directeur général des impôts, ministre de la Fonction publique et que tu n’as pas aidé des jeunes, est-ce que c’est avec le conseil régional que tu va faire quelque chose pour les gens ? » a-t-il interroger, la foule, allusion faite au candidat Abinan. A chaque étape, le secrétaire exécutif en chef, a félicité les populations qui ont « déjà fini la campagne». Il les a invité à élire Adou N’gouan Bernard.

D. Sory

Laisser un commentaire