Régionales dans le Goh : Les 32 villages Gban d’Oumé apportent leur soutien aux Candidats du Pdci-Rda, Bodi Théodore et Lagui Joachim

FB_IMG_1538512996077

Régionales dans le Goh : Les 32 villages Gban d’Oumé apportent leur soutien aux Candidats du Pdci-Rda, Bodi Théodore et Lagui Joachim

32 chefs des 32 villages Gban, accompagnés de leurs présidents des jeunes et leurs présidentes des femmes ont apporté leur soutien aux candidats du PDCI-RDA que sont Kouassi Bodi Théodore pour les régionales du Gôh et Lagui Kouassi Joachim pour les municipales à Oumé. La rencontre familiale s’est tenue au domicile du député Kouassi Bodi Théodore, à Oumé, ce mardi 2 octobre 2018.
Les chefs de village, de tribu et de canton de la communauté Gban (Gagou), du département d’Oumé, ont eu des échanges francs et fraternels avec les candidats du Pdci-Rda, Kouassi Bodi Théodore, lui-même Gban de Bléanianda dans la sous-préfecture de Diégonéfla. Les gardiens de la tradition Gban ont prodigué des conseils à leurs ‘’fils’’ et les ont bénis pour qu’ils deviennent les très prochains président du Conseil régional du Gôh et maire d’Oumé. Quant à Lagui Kouassi Joachim, qui avait un agenda très chargé, il n’a pas pu effectuer le déplacement. Il a donc donné mandat à Bana Prosper, porte-parole de la délégation départementale du Pdci-Rda d’Oumé 1, et directeur local de campagne chargé de la zone Gabia, Doka et Fêtêkro, pour le représenter et échanger en son nom avec ses parents Gban.
Après les chefs coutumiers, les candidats ont aussi échangé avec les présidentes des femmes et les présidents des jeunes des 32 villages Gban. Ces derniers ont tenu à rassurer leur frère Bodi Théodore engagé dans ces régionales 2018 avec la liste du Pdci qu’il conduit. «Guépahouo, monsieur le député, ne craignez pas. Toutes les jeunesses des 6 villages de la sous-préfecture de Guépahouo ont décidé de se mettre ensemble pour vous soutenir dans les urnes que nous allons sécuriser», ont-ils rassuré et promis. Le candidat à la régionale du Gôh a aussitôt rebondi sur la sécurisation des résultats. «Le plus important, c’est la journée électorale du 13 octobre. Si nous la réussissons ensemble avec nos représentants dans les bureaux de vote, les résultats seront sécurisés et nous allons gagner», a dit Bodi Théodore.

Lire aussi:  Diégonéfla-Législatives: Bodi Théodore (député Pdci) se repositionne


Bana Prosper a aussi témoigné de la grandeur d’esprit et du cœur du candidat Bodi. «Votez donc Bodi pour sauver notre région et Lagui pour la commune d’Oumé. Car c’est vous-mêmes qui êtes candidats à travers Bodi et Lagui», a-t-il conseillé.
Avant de lever la séance, le candidat Bodi a insisté sur le fait que ces élections se dérouleront le samedi 13 octobre. «Ne vous trompez pas surtout sur le jour du vote. On a pour habitude de voter les dimanches, mais cette fois c’est un samedi. Ne vous trompez donc pas», a conseillé le candidat du Pdci à ses parents avant de leur montrer comment voter en leur présentant le spécimen du bulletin de vote avec les symboles de chaque candidat. «Regardez au-dessus de moi, vous avez l’éléphant noir choisi par le Pdci-Rda, vous descendez tout droit en-dessous de ma photo et vous mettez une croix dans la case vide», a-t-il conclus.
Sercom Pdci-Rda

Laisser un commentaire