AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Région du Gôh: Les populations chrétiennes continuent de prier pour la libération du député Maurice Kakou Guikahué

2 min read
DSC 0669

Le député Maurice Kakou Guikahué et son suppléant Col-Maj Yoboué Kouakou

Apres Gagnoa, le 15 novembre, lors de la rentrée pastorale de la paroisse immaculée conception de Garahio, les jeunes du Gôh se sont déportés à Oumé à la rentrée pastorale de la paroisse Saint Christophe. Dans le même élan que Gagnoa, ces jeunes sont allés porter des prières pour la protection et la libération du ministre Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du PDCI RDA  ainsi que ses codétenus N’dri Narcisse et le président Pascal Affi N’guessan.

L’occasion était toute trouvée puisque  dans son homélie, le père célébrant Marcelin Adji, curé de cette paroisse a d’ailleurs exhorté les ivoiriens à privilégier la solidarité, l’amour fraternel et la promotion de l’homme « (…) au coude au coude, nous favoriserons la fraternité et la solidarité autour de nous. Jésus nous demande donc de veiller les uns sur les autres par l’amour fraternel et cela par la promotion de l’homme, valoriser le bien ultime qu’est l’homme (…) » a invité l’homme de Dieu.

Par la suite, Il a présenté les intentions de prières pour le président Pascal Affi N’guessan, le Secrétaire exécutif en chef du PDCI RDA et tous les détenus jusqu’à ce jour emprisonnés.

Pour sa part, l’initiateur de cet élan de prière, Logbo Patrick Denis s’est dit heureux de la ferveur populaire qui entoure son action: «Je suis très heureux parce que partout où nous passons nous sommes félicités, et les gens me disent que quand les soirs, ils rentrent chez eux, ils fléchissent genoux pour prier pour le secrétaireexécutif  en chef et les  autres détenus», s’est-il réjoui.

A Gagnoa, dimanche 15 novembre, des chefs de villages de Gagnoa, des jeunes de la plate forme des jeunes leaders de la région du Gôh, des militants du PDCI RDA se sont retrouvés à la paroisse Immaculée conception de Garahio afin de prier, d’intercéder auprès du Seigneur pour la libération définitive et la libération dont celui qui est considéré comme le fétiche du PDCI RDA et de la région du Gôh.

GRO avec Ange-Joël Guédé (Le Nouveau Réveil)

About The Author