Prisonniers politiques: Ce que Laurent Gbagbo négocie avec Alassane Ouattara

Rentré depuis le 17 juin dernier dans son pays la Côte d’Ivoire, l’ex-président de la République, Laurent Gbagbo a un agenda très chargé. Selon Koné Katinan, qui a produit un communiqué, Laurent  Gbagbo pourrait effectuer des visites aux détenus politiques, dès son retour de voyage (en voyage en RDC du 2 au 8 juillet).

Après avoir échangé avec ses parents de la région du Gôh, où Pr Maurice Kakou Guikahué a conduit une forte délégation des cadres PDCI de la région, le lundi 28 juin dernier, Laurent Gbagbo a instruit ses collaborateurs, afin que ceux-ci négocient avec le régime d’Abidjan, « pour son compte», pour qu’il puisse rendre des « visites de compassion » à des détenus de la crise postélectorale ivoirienne. L’annonce a été faite le vendredi 02 juillet 2021, dans un communiqué signé par Justin Katinan Koné, le porte-parole de Laurent Gbagbo.

«Dans la suite de son programme des visites de compassion, il (Gbagbo) a instruit ses collaborateurs afin que ces derniers négocient avec les autorités compétences, pour son compte, des visites aux prisonniers d’opinion de toutes les sensibilités politiques de la crise postélectorale ivoirienne de 2011 et ceux des différentes crises qui ont suivi cette dernière », a  indiqué Justin Katinan Koné dans ledit communiqué. Il a également souligné que M. Gbagbo « accorde du prix » à ces visites « qui s’inscrivent dans sa démarche pour la réconciliation nationale».

Lire aussi:  Victoire de Bédié: Koné Krémitcha (PDCI-RDA) crache du ‘’feu’’ sur le RHDP et parle à ses parents du Nord… au nom du respect de la mémoire des ancêtres

Le samedi 10 juillet prochain, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, deux anciens présidents de la République de Côte d’Ivoire, se rencontreront à Daoukro, dans le fief du Sphinx, président du PDCI-RDA.

GRO

🔥0 Vues | Lectures

Laisser un commentaire