Pour la formation des routiers: Le CFPCR mérite l’attention de tous…

Le Centre de Formation et de Perfectionnement à la Conduite Routière (CFPCR) est situé à Abobo. Ce centre devrait être considéré comme l’un des piliers du domaine car ces initiateurs se sont montrés conscients de la tâche qui leur revient comme des « Ambassadeur de la bonne conduite sur la route », dit-on. Ils tiennent à la formation de base, au réglage et recyclage des entreprises pour les conducteurs de véhicules et d’engins de chantiers. C’est à cette tâche qu’ils travaillent –les frères Cissé- depuis 2019 qu’ils ont ouvert ce centre. Ils tiennent beaucoup aux valeurs morales, pratiques et techniques telles que la sécurité, la coopérative, la courtoisie, la responsabilité dans et pour la formation et la conscience professionnelle.

Tout en attirant l’attention de ceux qui cherchent une autoécole qui reviendrait à moindre coût, car il faut éviter la concurrence déloyale, ils insistent pour dire que leur défaut est qu’ils sont rigoureux.  C’est cette rigueur qui oriente le message qu’ils partagent avec les autres et qui contribue à diminuer au maximum le nombre d’accidents sur nos routes.

Les frère Cissé et le CFPCR ont appris une belle leçon de vie avec leur(s) collaborateur(s) Européen(s) : La route ne tue pas les usagers ; mais ce sont les usagers qui se tuent sur la route.

Lire aussi:  Côte d’Ivoire: Pr Alphonse Djédjé Mady (Vp Pdci) dévoile les secrets d’Houphouët Boigny pour la stabilité de la Nation ivoirienne… des leçons à Ouattara et le Rhdp

Pour avoir une bonne formation de la route, faites y un tour !!!

Antoine Edo

Laisser un commentaire