AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Port de San Pedro: Un investissement dans le capital humain en cours

2 min read
Port de San Pedro

Pour investir dans son capital humain afin de réussir son projet d’extension, le Port autonome de San Pedro (PASP),le deuxième poumon de l’économie ivoirienne, selon son service communication, a effectué du mercredi 23 au jeudi 24 juin 2021, des tests de recrutement de maître de port et des pompiers plongeurs, à la Direction des Opérations Maritimes de Sureté et de Sécurité (DOMSS).

C’est sous la supervision générale du Commandant du Port, Colonel Ali Fadiga et sous le contrôle effectif d’experts en plongée maritime d’origine française, Jean Yves Lucien Coquin et Jean Pierre Aschieri, et l’assistance du Docteur Grah, médecin du Centre médical du Port de San Pedro.

Le Sercom de la structure précise qu’au menu de cette séance, il y avait des visites médicales, des évaluations en natation sur 200 mètres et des épreuves physiques afin de mesurer la capacité et l’aptitude des candidats.

Selon les assurances données, cette politique permettra une gestion efficiente dunouveauportet cela, grâce à une plus grande technicité des équipes et de nouvelles compétences. Selon les informations reçues, cette mise en adéquation des capacités et des compétences aux nouveaux enjeux, est un défi capital dont le plan d’entreprise 2017-2021 du PASP en vigueur, propose le dénouement à travers l’axe portant sur l’accélération, le développement du capital humainet la promotion du bien-être social.

Nathanaël Yao

About The Author