????????????????????????????????????

Port-Bouet/Bédié parle en plein meeting, les militants Pdci et Fpi à Guikahué: «Nous promettons la victoire du Dr Emmou au président Bédié au soir du 13 octobre»

Port-Bouet/Bédié parle en plein meeting, les militants Pdci et Fpi à Guikahué: «Nous promettons la victoire du Dr Emmou au président Bédié au soir du 13 octobre»

Le secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, Pr Maurice Kakou Guikahué, était aux côtés du candidat du Pdci-Rda de Port-Bouet, jeudi nuit dans le cadre d’un grand meeting. Il était accompagné d’une forte délégation de personnalités du parti dont Adiko Roland François, Aminata N’diaye, Ehouman Bernard, Porquet Romain, N’dri Narcisse, Jean Baptiste Kouamé, Damoi Désirée, Sita Coulibaly, Djédri N’goran, Kouassi Valentin. Cette grande rencontre a démarré par l’appel du président Henri Konan Bédié depuis Daoukro, au cours du meeting: « Il faut assurer la victoire à Port-Bouet au Pdci-Rda. Soyez forts et nous gagnerons. Merci à vous », a déclaré le président Bédié sur le téléphone portage du secrétaire exécutif en chef. Les populations de Port-Bouet, ont ensuite observé une minute d’applaudissements pour Mme Hortense Aka Anghui, ex-maire de la commune, décédée, il y a un an. Celle-là même qui a porté les couleurs du Pdci pendant 37 ans à Port-Bouet. Adja Alain, délégué communal Pdci, a donné les nouvelles tout en exprimant la ferme volonté des populations de porter Dr Emmou à la tête de la commune le 13 octobre 2018. « Le Pdci est là à Port-Bouet, nous ferons en sorte que tous ceux qui se seraient laissés happés par des intérêts personnels, reviennent. Nous avons commencé à accueillir quelques uns. Merci au président Bédié. Nous ferons en sorte de ne jamais trahir cette confiance placée en nous.

Lire aussi:  Côte d’Ivoire-Présidentielle: Le PDCI dénonce des candidats qui trompent les électeurs pour se faire parrainer

Nous promettons la victoire au président Bédié au soir du 13 octobre 2018 » a-t-il dit. Avant de « saluer les militants du Fpi pour lequel le président Bédié a dit qu’il connait un seul Fpi, le Fpi du président Gbagbo. En 2020, on revient ». Le délégué a poursuivi pour demander ceci aux électeurs: « samedi, dès 6 h attachez vos “kéhioua”, portez vos jeans et allez dans les bureaux de vote. Mais vigilance, on reste aux alentours des bureaux de vote pour garantir notre résultat, pour freiner toute tentative de fraude de tous ceux qui viennent d’ailleurs pour venir choisir notre maire ». Kouassi Valentin, président national de la Jpdci urbaine, a présenté le nouveau président de la Jpdci après la défection du précédent. Il a invité tous les jeunes à quitter les rangs de l’adversaire. Il a rassuré le secrétaire exécutif du soutien de la jeunesse à sa personne partout sur le territoire national. Pour M Attébi, le président de la jeunesse du Fpi, Dr Emmou est à l’image de Laurent Gbagbo, en ce sens que très tôt, il a commencé à se signaler à la grande Aka Anghui, comme Gbagbo l’a fait avec le président Houphouët Boigny. « Le candidat choisi par le président Bédié, n’est pas seul. Nous avons pris l’engagement d’accompagner ce digne fils de Port-Bouet » a-t-il indiqué. Rassurant ainsi pour la victoire d’Emmou sylvestre. Sita Coulibaly, présidente nationale de l’Ufpdci urbaine, a dit « merci aux femmes de Port-Bouet pour leur organisation qui a fait ses effets lors de la bataille pour l’acquisition d’un siège du Pdci-Rda. Je vous avais dit que ce vote est le votre. Je dis non à la mort du Pdci, le Pdci doit vivre, le Pdci est un esprit. Le Pdci doit vivre pour qu’Houphouët Boigny de là ou il se trouve, il nous bénisse. Mesdames, je vous avais dit le jour de l’investiture comment, il fallait voter, comment il fallait convaincre dans les salons, les marchés, comment il fallait être engagées et comment nous devons travailler pour que le président Bédié soit fière des femmes. Samedi, c’est votre jour. Vous devez envoyer à manger à vos jeunes qui seront dans les salles pour sécuriser nos votes. Veillez sur vos enfants pour ne pas qu’ils signent les Pv à 11h et à 13 h. Je voudrais que vous veillez sur eux, que vous les encouragiez. Les candidats qui se promènent à Port-Bouet pour donner des tenues aux femmes, je voudrais dire que le Pdci en ce moment ne vend pas de tenue. Qu’on ne vous trompe pas, le combat est trop rude, c’est 2020 que nous préparons ». Plusieurs artistes ont égayé le public.

Lire aussi:  Législatives 2021: Les femmes candidates du PDCI-RDA en conclave…

Infos : D. Sory

Laisser un commentaire