Politique ivoirienne à l’ère Ouattara: Le mensonge court-il plus vite que le temps ?

Politique ivoirienne à l’ère Ouattara: Le mensonge court-il plus vite que le temps ?

  • Que ne fera pas Ouattara/RHDP pour tenter de garder le pouvoir ?
  • Mentir à ce point !!!

Le Président Alassane Ouattara vient de présenter le timbre anniversaire qui a été édité par les deux postes à l’occasion du cinquantenaire d’amitié entre les deux Etats. Une date qui va avec est le  21/09/2020.

Comme si le monde venait de naître, voilà ce que dit Isaac Gnamba, DG de la Poste de Côte d’Ivoire (voir photo 1 : la Une de l’IA). Or maintenant on ne peut pas pondre de telles menteries gratuitement. Il suffit juste de ne pas abonner son cerveau à la paresse.

Voilà les résultats. Jugez-vous en vous-même.

Comment peut-on faire ça aux ivoiriens ?

La compétence sans l’honnêteté n’est rien, absolument rien.

Houphouët-Boigny écrivait le 22 décembre 1932, dans le journal Trait d’Union (proche de la gauche française), un article déclencheur de son combat politique intitulé “On nous a trop volés !”

Aujourd’hui, on peut aussi dire à notre tour : “On nous a trop menti “. Avant de faire cette précision… Or un menteur est un voleur… !

Dans ce pays, nous avons des vieux menteurs (ministre Légré Philippe avec son affaire des Italiens à Sassandra au début de Covid19) et des DG menteurs comme celui de la Poste de Côte d’Ivoire.

Il faut éviter les petits arrangements avec la vérité à un moment donné.

Ce mensonge est-il vrai ?

Vous savez que les rumeurs qui courent en ville sont de petites vérités qu’on tente de cacher. Or en politique, on ne peut pas mentir grossièrement ainsi. Comme si on avait posé la question aux internautes, voici quelques réactions :

Lire aussi:  3e mandat de Ouattara/Tiburce Koffi, en colère, crache ses vérités: «Mais c’est dangereux. Et Ouattara lui-même, ça devrait le gêner qu’on dise ça»

Koffi Leon Oura :

Rien que pour ce mensonge, cet individu doit démissionner. Comment ces gens-là éduquent leurs enfants à la maison ? Un véritable état voyou, mythomane, inculte, et un manque de sagesse et de respect pour leur personne. C’est triste et avec cela, ils veulent continuer à assombrir notre mémoire.

Kouadio Roger Koffi :

Ces journaux qui accompagnent la forfaiture en Afrique.

Serge Didier N’dja :

On les recrute pour mentir ou bien ils sont incultes, ou bien on les oblige!??

Blaise Kumou Brou :

Les gens sont atteints de cécité mentale.

Fulbert Evan’s Koffi

La menterie, tu vas me tuer ! 

BouanziTaki

Ahoooo! Or donc, il n’est pas le premier !

Par Thierry LEE

Laisser un commentaire