Pluies à Abidjan: La Sodexam annonce ce weekend (11 au 13 juin) dangereux

Les pluies reviennent, les dégâts aussi. Les autorités ivoiriennes ne cessent de sensibiliser les populations pour prévenir les dégâts.

Ainsi, selon l’Agence ivoirienne de presse (AIP), le district d’Abidjan observera des pluies modérées ou fortes du vendredi 11 au dimanche 13 juin 2021, mais particulièrement dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 juin, avec parfois des orages avec risque d’inondation à faible impact, alerte la météo nationale, dans un bulletin météorologique publié, jeudi 10 juin 2021 à 20 heures.

Selon les prévisions de la météo, sur trois jours, le district d’Abidjan sera arrosé de pluie. Ainsi le vendredi 11 et le dimanche 13 juin, la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologue (SODEXAM) signale des pluies faibles ou modérées. Le samedi 12 juin, elle annonce des pluies modérées ou forte.

La Sodexam appelle à la vigilance de tous.

Il faut noter qu’au moins 15 personnes ont été tuées dans des inondations causées par des pluies torrentielles qui se sont abattues sur Abidjan dans la nuit du 18 au 19 juin 2018. Les dégâts matériels ont été «particulièrement importants». Un lourd bilan avait déjà été enregistré les années précédentes en pleine saison des pluies dans la capitale économique ivoirienne.

Lire aussi:  Séminaires éclatés du PDCI-RDA: Guikahué lance les travaux de réflexion de la région B (Yopougon et Songon)

GRO avec AIP

🔥4 Vues | Lectures

Laisser un commentaire