Pdci-Rda/Les militants prennent d’assaut le siège de Port-Bouët/Alain Adja (délégué) : «Mobilisez-vous pour protester contre ce qui est en train de se faire…»

Pdci-Rda/Les militants prennent d’assaut le siège de Port-Bouët/Alain Adja (délégué) : «Mobilisez-vous pour protester contre ce qui est en train de se faire…»

Le siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) a été pris d’assaut par de nombreux militants venus de divers sous-quartiers de cette commune. En effet, depuis quelques jours une grille de sécurité a été dressée à l’avant du siège du parti doyen à Port-Bouët. Des individus à la corpulence impressionnante sont postés derrière cette grille de sécurité, empêchant l’entrée dans cet édifice aux militants du parti démocratique de Côte d’Ivoire. Ce mardi, dans la mi-journée, à la tête d’une foule composée essentiellement de militantes et militants du parti vert et blanc, le nouveau délégué communal désigné par le président Bédié, Alain Adja a fustigé cette attitude tendant à exproprier le Pdci de son patrimoine. « Notre Quartier Géneral, le Qg du Pdci-Rda que vous connaissez tous est désormais occupé par un groupe autre que le Pdci-Rda. C’est un parti autre que le Pdci qui occupe notre siège. Il s’agit du Rhdp unifié. Nous comprenons ce que tout cela veut dire. Le siège du Pdci de Henri Konan Bédié dont nous sommes les représentants à Port-Bouët est occupé. Ce parti qui a été défendu par Hortense Aka Anghui, notre premier Maire et notre premier délégué. Il est important que cela soit su et que nous prenions conscience de cette imposture et que nous la combattions fermement dans la discipline et dans la paix »,a indiqué M. Adja avant d’ajouter que «ce qui doit primer c’est le débat d’idée pas celui de la force. Devant cette situation, cet adjoint au Maire nommé délégué communal prévoit de tourner dans ses structures de base afin de parler à ses militants. « Restez à l’écoute. Très bientôt, nous viendrons à votre rencontre dans nos comités de base, dans nos sections pour rétablir la vérité. Parce que ce bâtiment fait parti de l’héritage du Pdci-Rda. Mobilisez-vous pour protester contre ce qui est en train de se faire. Je compte sur vous je viendrai à votre rencontre et nous ferons du chemin ensemble », a-t-il fait savoir.
Info : BPK

Lire aussi:  Côte d’Ivoire-Politique : Maître BLESSY Jean Chrysostome est nommé Coordonnateur de la Veille Juridique du PDCI-RDA

Laisser un commentaire