Djedje Mady Congres PDCI Election 0019

PDCI-RDA/Législatives à Saïoua: Djédjé Mady est bel et bien candidat, son suppléant réagit aux rumeurs de retrait

De folles rumeurs circulent sur la toile, annonçant la non-candidature ou le retrait de la course au parlement du président du Conseil régional du Haut Sassandra et député sortant de Saïoua, le professeur Alphonse Djédjé Mady.

Africanewsquick.net a tenté de vérifier les informations qui circulent avec le professeur Mady, mais nous avons eu son suppléant Guiéhoa Youho Nicolas.

Pour ce dernier, ce sont de «fausses déclarations contre la candidature du Pr Alphonse Djédjé Mady aux législatives de 2021».

Et de donner les raisons en trois (3) points :

«1. Le Pr Alphonse Djédjé Mady, Député sortant de la circonscription Nahio-Saïoua, dément avoir annoncé qu’il « tournait la page ».

Il fait savoir qu’il a déposé son dossier de candidature au PDCI-RDA, le mercredi 13 janvier 2021.

2. Au demeurant, les réseaux sociaux ne peuvent constituer le canal indiqué pour le Député de Nahio-Saïoua, d’annoncer à ses électeurs son renoncement.

3. En temps opportun, le Pr Alphonse Djédjé Mady pourra faire à ses électeurs, toute déclaration relative à sa carrière politique, et les appelle donc à la vigilance et à la sérénité».

Et puis, nous avons pu rentrer en contact avec le professeur Alphonse Djédjé Mady qui nous a confirmé les propos de son suppléant.

Voilà qui tranche avec les informations qui circulent sur la toile.

Nous y reviendrons.

GT