PDCI-RDA/Investiture de Bédié : Guikahué retrace le cheminement du Parti après la rupture d’avec le RHDP

Investiture de Bédié : Guikahué retrace le cheminement du Parti après la rupture d’avec le RHDP

CÉRÉMONIE D’INVESTITURE DE SEM HENRI KONAN BÉDIÉ CANDIDAT DU PDCI- RDA À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DU 31 OCTOBRE 2020.

SAMEDI 12 SEPTEMBRE 2020- 09H00- PLACE JEAN PAUL II -YAMOUSSOUKRO

INTERVENTION DU COORDONNATEUR DE LA CONVENTION

Excellence Henri KONAN BÉDIÉ, Président du PDCI- RDA;

Madame la Présidente Henriette KONAN BÉDIÉ;

Mesdames et Messieurs les membres des Instances du Parti;

Mesdames et Messieurs les Invités;

Militantes et Militants.

C’est une joie immense pour moi de prendre la parole ce matin, à cette place mythique, Jean Paul II de Yamoussoukro et sous le regard bienveillant du Père Fondateur, Felix HOUPHOUET- BOIGNY, pour vous saluer pour votre présence massive et distinguée à cette cérémonie d’Investiture du candidat du PDCI- RDA, à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Je profite de l’occasion qui m’est offerte pour exprimer la gratitude du comité d’organisation, au Président du Parti, pour la confiance qu’il nous a témoignée depuis le mois de janvier 2020.

Membres de la Coordination, Présidents et membres des cellules, du comité d ‘organisation pratique, du Comité scientifique , merci pour votre collaboration et tous les efforts fournis pour la réussite de notre Convention 2020.

Cette cérémonie d’investiture qui nous réuni ce jour, est l’apothéose du processus du choix démocratique du candidat du PDCI- RDA. En effet, au cours d’un vote populaire (94,8% de taux de participation)lors des conventions éclatées électives, Monsieur BÉDIÉ KONAN AIMÉ HENRI a été plébiscité avec 99, 67% des suffrages exprimés.

C’est cet élu, Monsieur BÉDIÉ KONAN HENRI que nous sommes venus présenter au monde entier.

Lire aussi:  Denis Kah Zion démonte le RHDP: «Le vieux candidat apte et le jeune inapte... Bédié cause l’insomnie chez les adeptes du "tout est bouclé, tout est géré"»

C’est pourquoi, au cours de la phase actuelle de cette cérémonie, nous vous projetterons dans un premier temps, un film institutionnel qui retrace le cheminement du Parti après la rupture avec le RHDP.

Ensuite notre candidat sera investi par le Doyen d’âge des vice- présidents du Parti, présents à cette cérémonie, Monsieur LORKA DADIE SAMUEL, en application de l’article 40 de nos statuts et enfin nous écouterons le Discours- Programme du Président Henri KONAN BÉDIÉ, notre candidat, qui servira de discours de clôture de la convention 2020.

Bonne fête à toutes et à tous.

Je vous remercie pour votre attention

Fais à Yamoussoukro, le 12 septembre 2020

Pr Maurice KAKOU GUIKAHUÉ

Coordonnateur de la Convention 2020 du PDCI- RDA

Laisser un commentaire