PDCI : Les raisons d’une rencontre entre Enseignants et Guikahué, mercredi dernier

La salle de conférence de la Maison du PDCI-RDA de Cocody a servi de cadre le mercredi 26 Mai 2021 pour une rencontre entre les Enseignants des Universités, des Grandes écoles, des Centres et Instituts de recherche, militants du PDCI-RDA (UGI-PDCI) et le Secrétaire Exécutif en Chef du Parti, le Professeur Maurice Kakou Guikahué.

M. Guikahué avait à ses côtés, le Secrétaire Exécutif Chargé des Relations avec les Enseignants militants du PDCI-RDA, Junior Gouali Dodo, et le Secrétaire Exécutif, Secrétaire des séances, Jean Baptiste Kouamé.

Le Président de l’UGI-PDCI, le Professeur Marcellin Kangah a indiqué que cette rencontre avec le Secrétaire Exécutif en Chef s’inscrit dans un contexte de collaboration.

Pour lui, les membres de l’UGI-PDCI veulent jouer fondamentalement leur rôle, et prendre leur feuille de route pour être mis en mission.

Car les enseignants, les chercheurs et enseignants-chercheurs membres de la plateforme UGI sont à la disposition du PDCI-RDA et disponibles à travailler pour le Parti.

Le Secrétaire Exécutif en Chef s’est dit heureux de la démarche des membres de l’UGI et les a encouragés à assurer le leadership, à rassembler les autres groupes du milieu universitaire, entre autres, les jeunes de la JPDCI estudiantine.

Avant de leur présenter deux documents : la Note de synthèse de la vision prospective du PDCI-RDA à l’horizon 2025-2046 et la Feuille de route des séminaires locaux de la Commémoration des 75 ans du PDCI-RDA.

Lire aussi:  Législatives: Après leurs victoires, ce qu’ont dit les commandos du PDCI de Yopougon et de Port-Bouet à Bédié

Il a invité les Enseignants des Universités, des Grandes écoles, des Centres et Instituts de recherche à les exploiter et à faire des inputs.

Selon Maurice Kakou Guikahué, ils ressortent 19 sous-thèmes et 128 questions auxquelles il faut apporter des réponses précises.

En définitive, le SE en Chef du PDCI et la délégation de l’UGI conduite par le Professeur Marcellin Kangah ont fait le tour de l’actualité, notamment les questions de la transhumance et de la détention des cadres et militants du Parti. 

Nathanael Yao

🔥0 Vues | Lectures

Laisser un commentaire