PDCI: La chefferie des tribus Gouro de Bonon chez le Président Bédié

Une forte délégation des chefs des tribus Gouro de Bonon, à savoir, Toh, Gonan et Bonon, et des chefs Baoulé, conduite par le député Trazié Bi Guessan, a été reçue en audience, ce vendredi 07 mai 2021, par le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié.

Le cadre a été choisi par les chefs traditionnels pour traduire leur reconnaissance au Président Bédié pour le choix porté sur leur fils comme député de la nation.

«Grâce à vous Monsieur le Président, nous avons triomphé aux législatives. Grâce à votre passeport que vous avez délivré nous avons triomphé. Nous voudrions donc témoigner notre reconnaissance et réaffirmer notre soutien sincère pour vos actions», a indiqué Tra Zié Guessan avant de solliciter le soutien du président pour les batailles à venir.

Idem pour le porte-parole des chefs, Dr Pognon Bi Stéphane. «Monsieur le Président, Merci pour la vision. Vous êtes le sage de la politique ivoirienne, le faiseur de la paix », a-t-il lancé.

Pour marquer leur attachement au Président Bédié, la délégation lui a offert des présents.

En retour, le Président Bédié a dit sa joie de recevoir ses hôtes et a tenu à les remercier pour les présents. Aussi, par la voix de son Directeur de cabinet, Ehouman Bernard, le Président Bédié a invité ses hôtes à poursuivre à ses côtés le processus de modernisation du Pdci-Rda.

Lire aussi:  Traité de déstabilisateur de son pays: Macky Sall recadre Alpha Condé

GRO avec Dircom PDCI

Laisser un commentaire