PDCI/Daoukro: Le décès d’une brave militante annoncé au président Bédié

M’bra Kouassi Daniel, délégué communale d’Abobo 4, a conduit une délégation chez le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, à Daoukro, ce samedi 26 juin 2021. Après l’audience, le chef de ladite délégation tenu ces propos à la presse présente.

«Nous sommes ce matin à Daoukro, avec une délégation pour annoncer le décès de la maman du vice-président de l’Assemblée nationale, le député Yao Koffi Jean-Paul. Cette brave dame, Amani Ahou N’go, une véritable militante du PDCI-RDA, qui a tiré sa révérence. Il était important qu’on vienne annoncer cette mauvaise nouvelle au président du parti, SEM Henri Konan Bédié», a confié M’bra Kouassi Daniel.

Il a poursuivi pour donner le programme des obsèques. «Le décès a eu lieu le 8 juin 2021 dans sa 89e année. Les présentations de condoléances se déroulent à Abidjan, au domicile  de son fils, le député et vice-président de l’Assemblée nationale, les 3 ; 4 et 5 juillet. La levée du corps aura lieu le 16 juillet à la morgue de Kouassi-Kouassikro suivi du transfert à Bounda son village natal, dans la commune de Kouassi-Kouassikro à 8 km du centre ville. Il y aura également une veillée religieuse et une veillée populaire traditionnelle. Et l’enterrement aura lieu le 17 juillet après les cérémonies religieuse et civile.»

Lire aussi:  Démocratie bananière en Côte d’Ivoire: Jacques Chirac, Houphouët-Boigny et Alpha Blondy avaient tous raison… Ouattara veut ''sa'' guerre civile

En retour de l’information donnée, le président Bédié, selon le chef de la délégation familiale, a souhaité ses condoléances et promis prendre sa part de deuil.

GRO

🔥0 Vues | Lectures

Laisser un commentaire