PAA: Les raisons du passage du capital de 16 à 100 milliards de FCFA

Grâce à l’importance des investissements qui ont lieu au Port autonome d’Abidjan (PAA), notamment son extension, sa modernisation et également des réserves qui ont été faites et qui s’élèvent à plus de 125 milliards de FCFA, le capital de la structure connaît une augmentation spectaculaire.

Il passe en effet,de 16 à 100 milliards de FCFA. L’information a été donnée par Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement à l’issue d’un Conseil des ministres du mercredi 07 Juillet 2021.

« Le Conseil a adopté un décret portant autorisation d’augmentation du capital de la société d’Etat dénommée Port autonome d’Abidjan (PAA) », a précisé Amadou Coulibaly.

Il est important de préciser que le PAA, poumon de l’économie ivoirienne est situé sur les côtes de Treichville (Abidjan sud) en Côte d’Ivoire. Il est le plus important port d’Afrique de l’Ouest et le deuxième de toute l’Afrique après celui de Durban, et devant le Port de Lagos et le Port autonome de Dakar.

Le port d’Abidjan à la plus grande capacité de la côte Ouest-africaine. Ainsi, grâce à ses installations et équipements et l’existence d’un système GPS pour la gestion du parc, le Terminal à Conteneurs de Vridi réalise des cadences de manutention de l’ordre de 60 mouvements à l’heure par portique.

Nathanaël Yao

🔥0 Vues | Lectures
Lire aussi:  Politique nationale/Henri Konan Bedie donne les directives pour 2020 aux délégués: «Nous avons l’obligation de faire mentir tous ceux qui disent à tort que cette élection est déjà bouclée»

Laisser un commentaire