OUME/Législatives 2021: Lagui Kouassi Joachim en pôle position

A quelques jours de l’ouverture officielle de la campagne à Oumé, le PDCI semble être en pôle position pour l’instant. En tout cas, c’est le constat fait lors de la tournée de présentation du candidat du PDCI RDA dans les hameaux, campements et villages.

Cette tournée qui s’est effectuée  du 07 février au 23 février dernier a été l’occasion pour les populations d’exprimer leur soutien au candidat du PDCI RDA. L’exemple de Faitêkro dans la sous préfecture d’Oumé en est l’expression.

 «M. Le Maire vous êtes le seul élu à venir vers nous. Il y a certains qui viennent quand ils ne sont pas encore élu et une fois fait ne reviennent plus. Ici nous avons toujours des problèmes mais toutefois nous avons de l’espoir et notre espoir c’est vous. Concernant la nouvelle de votre candidature, sachez que vous pouvez compter sur nous», a déclaré Kouassi Kouakou dit ‘’cube Maggi‘’, porte parole du village.

A petit Bouaké un autre campement de cette sous préfecture, le porte parole dudit village s’est félicité du choix porté sur Lagui Kouassi Joachim par le président Henri Konan Bédié. «Dites au président Bédié qu’il a fait le bon choix. Vous dites que vous êtes simplement venus nous informer de votre candidature. Toutefois sachez qu’ici c’est petit Bouaké, vous pouvez dormir tranquille», a-t-il souligné.

Lire aussi:  Pdci-Rda au pouvoir en 2020/Sita Coulibaly (présidente Ufpdci) y croit dur comme fer: «Nous allons revenir au pouvoir et ce sera au premier tour» (entretien)

En réaction, Lagui Kouassi Joachim a réitéré son engagement à toujours défendre les intérêts des populations d’Oumé et  par la suite d’insister sur la paix et la cohésion sociale. «Lorsque la campagne sera officiellement ouverte, je vous invite à ne pas céder à la provocation. Ayez toujours à l’esprit de préserver la paix et entretenir la cohésion sociale.» A indiqué le candidat du PDCI/EDS.

Ce sont donc plusieurs localités qui ont été visitées au cours de cette tournée d’information et de présentation. Partout où il est passé, Lagui Kouassi Joachim a offert plusieurs motos, des tonnes de ciment, des feuilles de Tôles. Et également répondu aux nombreuses attentes des populations.

A.J.G

Laisser un commentaire