Oumé: Lagui Joachim améliore les conditions de prise en charge des malades de Louha

Les agents du centre de santé de Louha étaient heureux. Le maire de la commune d’Oumé, Lagui Kouassi Joachim, cadre et fils dudit village situé dans la sous préfecture d’Oumé, s’est rendu dans cette localité le vendredi 8 janvier afin de faire don d’un important lot de matériels médicaux au centre de santé de ce village.

Selon lui, cette action participe à l’amélioration des conditions de prise en charge des malades. “Vous savez bien que lorsque un malade arrive dans un centre de santé et qu’il est accueilli dans de bonnes conditions, il est déjà guéri à 30%», a-t-il planté le décor.

Il s’est dit aussi conscient des conditions difficiles de travail des agents de santé de ce centre de Louha. «Je sais pertinemment que le personnel de santé de ce village travaille dans des conditions souvent difficiles. Vous travaillez sans toutefois avoir tout ce qu’il faut pour vous motiver», a poursuivi le maire d’Oumé.

Il fallait donc, selon lui, améliorer un temps soit peu ces conditions difficiles de travail des agents. «C’est pourquoi en mon nom propre et au nom de tous les cadres de ce village, je vous apporte ce lot de matériels médicaux pour que vous puissiez bien soigner nos parents», a t il affirmé.

Lire aussi:  Affaire ‘’Alassane Ouattara-Luis Moreno-Ocampo’’ : La petite leçon de Ange Dagaret-Dassaud à notre chef de l’Etat de Côte d’Ivoire et à tous les chefs…

En outre le donateur a demandé au corps médical de le solliciter chaque fois que besoin se fera sentir. «Je voudrais, dans un premier temps, vous remercier pour tous les sacrifices que vous consentez pour nos parents dans l’exercice de votre travail. Et, dans le second temps, n’hésitez surtout pas à venir me voir chaque fois que vous aurez besoin de médicaments de premières nécessités”, a-t-il lancé à l’endroit du personnel soignant.

Pour sa part, M. N’goran Alexandre, qui représentait madame le directeur départemental de santé à cette remise de don, s’est dit heureux de recevoir cet autre don du maire Lagui Kouassi Joachim, après celui fait  à l’ensemble du district sanitaire d’Oumé. «Monsieur le maire, nous savons bien que vous êtes fils de ce village, mais sachez aussi bien que ce que vous venez de faire aujourd’hui est un autre soulagement pour nous après celui fait à tout le district sanitaire d’Oumé», s’est-il réjoui avant d’adresser les remerciements de la directrice départementale de la santé.

«Je voudrais donc au nom de Madame le directeur départemental vous adresser nos sincères remerciements», a t il déclaré.

Il faut noter que ce don de matériels de santé se compose de plusieurs lits d’hospitalisation, seringues, chaises roulantes, spéculums, paires de gants, et matelas.

Lire aussi:  Depuis Oumé, Maurice Kakou Guikahué (PDCI) reprécise sa position dans l’Affaire ‘’30 milliards de la Banque mondiale et la gratuité des CNI’’

JAG à Oumé

Laisser un commentaire