Municipales 2018 à Koumassi: Le Collectif des Chefs Coutumiers Akans Kôtôkô apporte son soutien au Colonel Amani Oka Bertin

Municipales 2018 à Koumassi: Le Collectif des Chefs Coutumiers Akans Kôtôkô apporte son soutien au Colonel Amani Oka Bertin
Le mercredi 05 septembre 2018, le Collectif des Chefs Coutumiers Akans a renouvelé sa confiance au Colonel AMANI Oka Bertin en lui manifestant de vive voix, son soutien indéfectible pour les élections municipales du 13 octobre 2018.
Le porte -parole de Nanan KONAN Djéa, Président de ce collectif des garants de la tradition a indiqué que cette démarche auprès du Colonel AMANI Oka Bertin est la suite logique d’une promesse.
En effet, le dimanche 15 février 2015, au stade de Borilôgô de Koumassi-Campement, à l’occasion d’une mémorable cérémonie d’intronisation, ces têtes couronnées ont témoigné leur infinie reconnaissance à leur fils, le Colonel AMANI Oka Bertin, pour ses actions menées au profit des populations les plus vulnérables.


Aussi, ont-elles sollicité et obtenu la candidature du Colonel AMANI Oka Bertin, vagabond de la charité pour briguer la magistrature communale.
Par ailleurs, après les bénédictions et conseils avisés, Nanan KONAN Djéa s’est félicité de la participation du Colonel AMANI Oka Bertin à ces élections locales à Koumassi avant d’inviter ses pairs à être le directeur de campagne de leur candidat dans leur sphère d’autorité.
Enfin, il a condamné avec force le comportement de certains cadres en ces termes « Le cumul de postes n’est pas un bon facteur de cohésion sociale. En plus, ce n’est pas un facteur d’efficacité. Par contre, c’est un moyen de création et de maintien de barrons locaux. A nous de choisir ».
Quant au candidat, le Colonel AMANI Oka Bertin, il a exprimé son infinie gratitude aux garants de la tradition et les a invités à l’accompagner aux prochaines cérémonies organisés en son honneur par les chefs Guérés et les ressortissants du Gontougo résidant à Koumassi, le samedi 16 septembre 2018, à la cité HOUPHOUET Boigny.
Nicaelle LYRANE

🔥1 Vues | Lectures
Lire aussi:  Colère et incident au siège du PDCI avec l’arrivée de KKB: Innocent Yao (Jpdci rurale) s’explique… ce que KKB devrait faire avant toute action

Laisser un commentaire