AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Missions du nouveau gouvernement: Les propositions de Gnamien Konan

2 min read
Gnamien Konan

Depuis le décès de Hamed Bakayoko, Premier ministre et ministre de Défence de Côte d’Ivoire, le gouvernement a été dissout. Après un intérim du Premier ministre qu’il a assuré, Achi Patrick a été confirmé pour former un nouveau gouvernement. Les Ivoiriens spéculent sur la forme et les missions de ce nouveau gouvernement.

Pour Gnamien Konan, député de Botro, le nouveau gouvernement ivoirien doit être différent des gouvernements précédents qui n’ont rien apporté de concret aux populations.

«Le problème, ce n’est pas de former un gouvernement de jeunes ou de femmes. Ou avec des élus de droite, du centre et de gauche. Ou que sais-je encore ?

Le défi, c’est de former un gouvernement capable de régler les problèmes ; notamment ceux de la corruption, de l’école et du cacao », a-t-il twitté le dimanche 04 avril 2021.

Il souhaite aussi que le gouvernement Patrick Achi I puisse recréer la confiance entre les populations et les gouvernants.

Ancien Directeur général des douanes sous l’ex-président Koudou Laurent Gbagbo, ancien ministre sous le premier mandat d’Alassane Ouattara, Gnamien Konan connaît dans les moindres détails, les réalités du pays qu’il a servi à un haut niveau.

Nathanael Yao

About The Author