Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire permanent de la CDRP: «La Cei ne restera pas comme elle est »

Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire permanent de la CDRP: «La Cei ne restera pas comme elle est »

Répondant à la question de savoir «Si le président Ouattara maintient la révision électorale et garde la Cei en l’état, l’opposition va-t-elle participer aux élections ? », Pr Maurice Kakou Guikahué a répondu sans détour.

 « Non, nous avions dit que la Cei ne restera pas comme elle est. C’est ce qu’on a toujours dit. Chaque fois que vous nous avez posé la question, on n’a pas dit qu’on ne participera pas aux élections. On a dit avant d’arriver là-bas, la Cei va changer. C’est ce que je vous ai toujours dit. Et que j’avais foi que la Cei va changer. On n’a pas encore fait deux pas que le président a pris une ordonnance pour ajouter un poste. Peut-être que demain, il va prendre encore une autre ordonnance pour ajouter un deuxième poste. Ça veut dire que le processus de changement de la Cei est en marche. (…) Nous disons que la Cei va changer et qu’elle est sur la route du changement. Deuxième exigence, nous avons dit qu’il n’y avait pas de société civile dans les Cei locales».

MEETING DE DIMANCHE 15 MARS, A YAMOUSSOUKRO ET LA MENACE DU CORONAVIRUS

Lire aussi:  Afrique: Le bilan mitigé des Commissions électorales, une indépendance qui dépend…en Côte d’Ivoire, le fond du projet de loi

«Pour le moment, selon le communiqué du ministère de la Santé, l’on parle d’un cas qui a été découvert dans la zone d’Attécoubé. On n’a pas encore l’état exact de ce cas, il faut faire la traçabilité. Mais cette situation n’a pas empêché la tenue du Masa. Le Masa qui brasse du monde. Nous voulons tenir un meeting entre nous, nous n’allons pas fait venir des gens de l’extérieur, c’est entre nous et mieux encore, on veut commencer par le centre. Donc vraiment on a circonscrit, ça ne devrait pas causer de problème mais vous faites bien de poser la question. En réalité, ça ne devrait pas avoir d’influence sur notre manifestation sinon ils auraient pu interdire le Masa qui continue sans problème. »

GRO

Laisser un commentaire